GBP/USD : La baisse reprend de plus belle suite à la production industrielle décevante

(FXStreet) – Après l’étincelle d’optimisme déclenchée mardi par les chiffres de l’indice PMI du secteur de la construction, les statistiques du Royaume-Uni ont de nouveau fait moins bien que prévu, et cela arrive trop souvent ces derniers jours : la production industrielle et manufacturière ont augmenté moins que prévu, ce qui pourrait amoindrir la vivacité de la reprise économique, au moins dans certains secteurs de l’économie.

Techniquement, le graphique en 4 heures montre que la paire est en-dessous de sa MMS 20 qui suit une pente baissière douce, tandis que les indicateurs sont orientés à la baisse et actuellement en territoire neutre, ce qui suggère que de nouvelles baisses sont nécessaires pour confirmer une nouvelle évolution baissière. En outre, la dernière reprise a calé juste en dessous du retracement de 23,6% de la baisse journalière de 1,7190 à 1,6802, augmentant le risque d’un déclin plus marqué : sous le plus bas de la semaine dernière à 1,6802, la paire pourrait rapidement diminuer vers les 1,6760/70, tandis que si elle passe en dessous de ce dernier, les 1,6720 seraient le prochain seuil à entrer en jeu.

Une reprise jusqu’à 1,6895, le niveau de Fibonacci mentionné, sera probablement considérée comme une opportunité de vente, car seule une progression nette au-dessus de ce dernier favorisera un rally vers la zone des 1,6940.

GBPUSDH4_20140806090851

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>