GBP/USD : La baisse semble toujours le scénario le plus probable

(Fxstreet.fr) - Le marché est tombé dans le coma lundi et ne s’est toujours pas réveillé ce mardi : l’agenda économique était presque vide durant la séance asiatique et l’est tout autant pendant la séance européenne actuelle. Le GBP / USD stagne sous le niveau des 1,6600 depuis jeudi dernier et avec un creux marqué à 1,6534 dimanche à l’ouverture, mais il est resté limité dans un range étroit de 20 pips la plupart du temps ces 4 derniers jours. Compte tenu du fait que la paire évolue à un plus bas de 5 mois, après un repli constant sept semaines, certains peuvent considérer qu’un fond provisoire a été atteint. Mais le fait est qu’il est trop tôt pour penser à ça, d’autant plus avec des prix qui ne sont pas en mesure de remonter : la tendance dominante est toujours baissière, et le stade de consolidation actuel est plus une pause, en attendant un déclencheur, qu’un signe d’épuisement clair.

Au cours de la séance américaine, plusieurs résultats macroéconomiques vont être publiés, dont les commandes de biens durables, les prix de l’immobilier et la confiance des consommateurs, et nous espérons que le marché va un peu bouger. Quant à l’image technique, le graphique en 4 heures présente une position assez neutre, avec des prix oscillant autour d’une MMS 20 stable et indicateurs stables autour de leur ligne médiane, sans force directionnelle. Le support immédiat à suivre est celui des 1,6545, le plus bas du mois d’avril, et une pause au-dessous favoriserait probablement un mouvement à la baisse vers la zone des 1,6500. Une clôture journalière en dessous de ce dernier seuil indiquerait qu’une baisse plus marquée vers 1,6250 est possible au cours des prochaines séance. Au-dessus de 1,6600, d’autre part, un objectif possible à la hausse se situe à 1,6650, étant donné que plusieurs plus haut et plus bas intraday sont fixés autour de ce seuil.

GBPUSDH4_20140826101802

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>