GBP/USD : Le Câble consolide après le gap haussier d’ouverture

(FXStreet) – Le GBP / USD évolue autour de son plus haut quotidien des 1,6737, après avoir bondi à l’ouverture hebdomadaire bien que le gap ne soit pas encore comblé : le gouverneur de la BoE M. Carney a déclaré ce week-end qu’il ne devrait pas attendre que la croissance des salaires réels soit positive avant de relever les taux d’intérêt. Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe après le rapport trimestriel sur l’inflation, notamment lorsqu’il a déclaré que les taux vont augmenter l’an prochain depuis les 0,5% actuellement, mais seulement si les salaires enregistrent une croissance, ce qui soulève les espoirs d’une hausse des taux anticipée au Royaume-Uni.

La hausse initiale de la livre s’est cependant transformée en consolidation paresseuse face au billet vert ; la devise est restée confinée pour l’essentiel des deux dernières séances à un range de 20 pips. Techniquement, le graphique en 4 heures présente une légère tendance positive, avec des indicateurs au-dessus leur médiane et une paire qui tient au-dessus de sa MMS 20 qui conserve tout de même une pente baissière. Une continuation au-dessus des 1,6760 est maintenant nécessaire pour confirmer de nouveaux progrès vers la zone des 1,6800, ce qui ne semble pas envisageable aujourd’hui.

A l’inverse, une évolution en dessous de 1,6710 pourrait permettre à la paire de combler le vide, en chutant jusqu’à la zone des 1,6880.

GBPUSDH4_20140818095921

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>