GBP/USD : Le cross consolide calmement

(Fxstreet.fr) – La livre sterling oscille autour du niveau des 1,6600 contre le billet vert, incapable de passer au-dessus de ce niveau bien que le dollar ait baissé de manière générale. Il semble que même la fin de mois ne sois pas suffisante pour stimuler les monnaies européennes. Quoi qu’il en soit, la paire évolue dans la zone supérieure de son range récente, et le graphique en quatre heures montre que le momentum est orienté à la hausse au-dessus de sa ligne médiane ; la MMS 20 est stable autour de 1,6570 et agit comme un support immédiat à court terme.

A long terme, la ligne de tendance descendante qui part du plus haut de l’année à 1,7190, se trouve aujourd’hui à 1,6645, par conséquent, si la dynamique haussière actuelle accélère d’une manière ou d’une autre, la paire atteindra ce seuil. Une cassure à la hausse semble toutefois peu probable, d’ailleurs, compte tenu de nouvelles sur l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, une période d’aversion pour le risque pourrait être déclenchée et favoriser une hausse du dollar : en dessous de 1,6570, le prochain support se trouve dans la zone de prix des 1,6530 / 40, soit le plus bas de la semaine, suivis, en cas de cassure par le niveau des 1,6490.

GBPUSDH4_20140829101234

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>