Stratégie d’option binaire: Les conditions de marché

Une méthode très efficace en termes de trading d’options binaires est la stratégie de suivi des conditions de marché. Il y a plusieurs moyens de déterminer « l’humeur du marché » et cela permettra d’investir en toute connaissance de cause. Voici les 3 caractéristiques à déterminer :

Marché de tendance :

Le marché de tendance est comme son nom l’indique un marché dans lequel on peut observer une tendance, une direction nette. Comme nous l’avons fait remarquer dans la formation, il existe plusieurs types de tendances en fonction de la durée de celle-ci. Pour résumer, une tendance dite primaire est une tendance à long terme (plus de 6 mois), une tendance secondaire est une tendance de moyen terme (entre 1 semaine et plusieurs mois), et la tendance tertiaire est la tendance à court terme, de moins d’un jour. L’analyse de la tendance va permettre au trader d’être mieux avisé au moment de prendre position. En effet, nous vous rappelons qu’il est préférable pour les débutants d’investir « dans le sens de la tendance ». Afin d’apprendre à repérer une tendance, lisez notre formation ! Les options Call/Put et Touch sont à privilégier lors des marchés de tendance.

Marché en canal :

Un marché en canal définit un marché où le cours d’un actif oscille entre hausse et baisse sans réelle tendance. On peut voir un marché en canal généralement entre deux tendances où juste avant l’annonce de données économiques importantes. Pour un marché en canal, nous vous recommandons d’utiliser les options « Range », car aucune tendance ne pouvant être déterminée, il vaut mieux miser sur la stabilité (ou non !) du marché. L’importance du calendrier économique dans un marché en canal est d’autant plus cruciale car ce sont généralement les annonces qui permettent alors au marché de repartir dans une tendance.

Le marché volatile :

Un marché est dit volatile lorsque le cours d’un actif observe d’importantes variations rapidement dans une certaine direction. Le marché volatile est le marché idéal pour les options binaires car ils permettent une prise de bénéfices rapides, notamment avec les options Touch. Pour repérer si un marché est volatile ou non, vous pouvez vous servir de notre outil définissant la volatilité de chaque paire de devises, ou utiliser un indicateur comme le VIX (pour le Forex) ou l’ATR (pour les actions et les matières premières).

Avant n’importe quel investissement, il est primordial de définir la tendance d’un actif afin de pouvoir choisir l’option la plus adaptée aux conditions du marché et  ainsi de maximiser les gains.

Copyright (c) 2014 Optionsbinaires.net. Tous droits réservés.

Article original: http://optionsbinaires.net/strategie-doptions-binaires-les-conditions-de-marche/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>