Stratégie d’options binaires: La stratégie de couverture

Cette stratégie s’adresse aux traders opérant déjà sur le marché du Forex et leur offre la possibilité de couvrir leurs positions grâce aux options binaires. Explications.

Quel est l’intérêt de cette méthode ?

L’intérêt de couvrir ses positions est simple. Lorsqu’un marché est très volatile, notamment après l’annonce d’une donnée économique importante, il est possible de réduire ses risques de pertes en utilisant les options binaires. Un exemple sera plus explicite :

Vous investissez sur une position longue sur l’EUR/USD à la hausse mais une publication majeure pourrait changer la tendance sur laquelle vous avez misé. Avant cette publication, vous pouvez vous positionner sur une option « Put », afin qu’en cas de baisse rapide de l’actif vous ne perdiez pas trop d’argent. En effet, avec un rendement moyen de 80%, les options binaires sont un outil de couverture très avantageux, et même si vous ne parvenez pas à couvrir toutes vos pertes, celles-ci seront moins importantes que si vous n’aviez pas couvert votre position !

Grâce à la couverture de positions, vous pourrez limiter vos risques de perte lorsque vous investissez sur une position longue et qu’à certains moments celle-ci peut basculer. Cependant, en toute logique, la couverture des positions limite les pertes mais réduit également les gains.

Comment l’appliquer ?

Pour appliquer cette méthode, vous devez auparavant calculer le risque de perte que vous souhaitez couvrir, en vous appuyant sur les réactions précédentes de l’actif à des annonces similaires. Ensuite, il vous faut investir sur une option binaire qui vous permettrait de couvrir ce gain. Par exemple, si vous voulez couvrir une perte potentielle de 100€, vous devrez effectuer un investissement de 125€ (=Perte potentielle/rendement de l’option soit 100/0,80)

Pour finir, les options binaires représentent un des meilleurs outils pour couvrir ses positions notamment sur le marché des devises et des matières premières mais également sur certaines actions (pensez à vérifier que votre broker d’options binaires les propose).

Copyright (c) 2014 Optionsbinaires.net. Tous droits réservés.

Article original: http://optionsbinaires.net/strategie-doptions-binaires-la-strategie-de-couverture/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>