AUSSIE (Dollar australien) : les vraies raisons du couteau qui tombe

aussie.

DailyFX.fr - Le Dollar australien a décroché ce mois de septembre et il a perdu son statut de devise haussière depuis le début de l'année. Je vais revenir ce matin sur les raisons de ce nouveau statut de l'Aussie sur le marché des changes, des raisons à la fois techniques et fondamentales.

Dollar australien : la monnaie nationale de l'Australie a perdu son statut de devise forte en place depuis le début de l'année

RAISON 1 : Le gouverneur Stevens de la Banque Centrale d'Australie (Royal Bank of Australia) a adopté un nouveau ton dans ses conférences de presse de l'été. La question du taux de change de l'AUD est redevenue le thème majeure pour la Banque Centrale, toujours active quand il s'agit de guerre des monnaies.

RAISON 2 : L'économie australienne est très liée à la Chine et les récents indicateurs d'activité en provenance de Chine sont inquiétants. L'activisme monétaire de la Banque Centrale de Chine (BPOC) l'illustre parfaitement au mois de septembre, avec notamment la baisse du coût de refinancement à 14 jours de 20BPs.

RAISON 3 : L'indice devise Aussie (Composants de cet indice : EUR/AUD (-), AUD/JPY (+), GBP/AUD (-), AUD/USD (+)) recule depuis une résistance majeure et donne une succession de signaux de vente techniques. Observez notamment la cassure baissière du Nuage selon l'indicateur technique Ichimoku.

RAISON 4 : AUD/USD est toujours restée enfermée dans son canal baissier de moyen/long terme. Il faut vendre cette paire de devises sous résistances techniques, vous pouvez par exemple utiliser la moyenne mobile exponentielle à 10 jours.

RAISON 5 : Les investisseurs internationaux vendent les actions australiennes, c'est le message baissier sans appel donné par l'indice AUS200.

AUSSIE index

Please add a description for the image.

AUS200 : the rising wedge

Please add a description for the image.

AUD/USD : the falling knife

audusd.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please add a description for the image.


original source