EURUSD : Chômage allemand et inflation dans la zone euro en ligne de mire

Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - L'EURUSD a débuté la semaine de trading avec un rebond technique comme l'euro testait un seuil technique majeur face au dollar américain. Jusqu'ici, la stabilisation de la monnaie unique ne permet pas d'établir des stratégies de trading, mais les statistiques attendues en zone euro et aux Etats-Unis aujourd'hui pourraient présenter quelques opportunités d'arbitrage sur le court terme.

Les traders prendront connaissance des chiffres du chômage en Allemagne à 9h55 CEST avant de se focaliser sur l'estimation de l'indice des prix à la consommation pour l'ensemble de la zone euro à 11h. L'IPC européen devrait se replier à nouveau en septembre avec une croissance annualisée de 0,3 % après l'inflation de 0,4 % le mois dernier (chiffre révisé à la hausse de 0,3 %). Hors éléments volatils, l'inflation des prix devrait rester stable à 0,9 %.

Calendrier économique en zone euro & aux USA

Calendrier économique Forex

Analyse technique de l'EURUSD

L'EURUSD amorce un rebond technique sur ses plus bas de novembre 2012, mais il faudra un essoufflement des pressions baissières cette semaine pour que l'euro puisse effectuer un véritable mouvement correctif face au dollar. En cas de retour sur le support à 1,2660$ aujourd'hui, les traders pourraient rechercher une deuxième réaction positive afin de mieux anticiper un rebond plus conséquent à l'approche de la décision des taux de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi et des NFPs vendredi.

En cas de cassure baissière des 1,2660$, la paire pourrait continuer de glisser vers les 1,2600$ avant ces grands rendez-vous.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source