EURUSD : Le dollar s’enflamme sur le marché des changes

Analyse Euro-Dollar

(DailyFX.fr) - Avec le gap haussier ouvert sur le Dow Jones-FXCM US Dollar Index dimanche soir, l'EURUSD a enregistré de nouveaux plus bas annuels durant la séance nord-américaine lundi.

L'envolée du dollar au début de cette semaine est surtout expliquée par les derniers événements au Royaume-Uni, qui ont fait chuter la livre sterling hier. Mais ce rally du billet vert est observé de façon générale sur le marché des changes, ce qui suggère un positionnement constructif sur le dollar suite aux NFPs vendredi.

Dans un tel cas de figure où le rally du dollar s'intensifie, il reste actuellement difficile de justifier un scénario de rebond sur l'EURUSD même si ce dernier est survendu en données hebdomadaire, journalière et horaire.

Graphique 1 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index a cassé ses sommets annuels lundi

Analyse technique dollar américain sur Forex

Tant que le rally du dollar perdure cette semaine, il semble raisonnable d'envisager une poursuite de la baisse de l'EURUSD jusqu'aux 1,2750 / 1,2800$ avant la réunion du FOMC le 17 septembre.

Le marché est actuellement survendu, et il y aura éventuellement une période de faiblesse sur le dollar américain. Cette consolidation du dollar pourrait se matérialiser durant la deuxième moitié de septembre, le FOMC étant peut-être l'événement permettant à l'EURUSD d'amorcer un rebond.

Cette hypothèse repose sur le fait que le RSI est en dessous de 30 dans plusieurs unités de temps :

Valeurs du RSI - EURUSD

Mensuel (M1)

Hebdomadaire (W1)

Journalier (D1)

Horaire (H4)

RSI

41,46

21,70

16,08

26,58

Pour le moment donc, on pourrait profiter des rebonds de l'EURUSD pour vendre la paire. Mais les traders doivent prendre en compte le risque d'épuisement de la dynamique actuelle sur le marché. Si l'EURUSD glisse jusqu'aux 1,2750$ avec cette situation de survente toujours intacte dans les séances qui viennent, nous pensons qu'une opportunité d'achat se présentera.

Graphique 2 : L'EURUSD s'échange en dessous des 1,29$ ce matin

Taux de change euro-dollar

Comme l'USDCHF n'a pas encore atteint sa prochaine résistance (0,94 CHF), un point bas de l'EURUSD ne serait pas pour tout de suite. Les replis de l'USDCHF seront probablement achetés, ce qui suggère une poursuite de la glissade de l'EURUSD sur le court terme.

Graphique 3 : L'USDCHF devrait atteindre les 0,94 CHF dans les prochaines séances

Analyse technique USDCHF

Aujourd'hui donc, l'EURUSD pourrait présenter une opportunité de vente si la paire remonte vers les 1,2920/40$. Privilégiez la baisse tant que l'euro s'échange en dessous de cette zone.

Graphique 4 : Un biais baissier est justifié en dessous des 1,2920/40$ aujourd'hui

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>