EURUSD : Le risque immédiat est haussier, mais le potentiel haussier est limité

Trading EURUSD sur Forex

DailyFX.fr) - Nous avons sous-estimé la volatilité sur l'EURUSD hier alors que le consensus des économistes avait tablé sur un statu quo de la Banque centrale européenne. Or, avec la baisse surprise des taux de la BCE et l'annonce de son programme d'assouplissement, l'euro-dollar a perdu 2 figures hier après-midi et s'échange actuellement sur ses plus bas de 13 mois.

Tandis que notre sentiment sur la paire était baissier hier, nous n'avons pas mis en place de stratégie de vente pour jouer la cassure des 1,31$. Cette stratégie était, pour nous, à étudier aujourd'hui avec les NFPs.

Compte tenu de la vitesse à laquelle l'EURUSD baisse depuis deux mois, il est inutile de vous dire que les perspectives baissières restent bien ancrées. Tous nos objectifs vendeurs établis depuis mai ont été atteints, et d'autres plus bas seront à étudier pour les mois qui viennent. Mais dans l'immédiat, nous aimerions vous rappeler que l'EURUSD a perdu 7 figures depuis juillet avec huit semaines consécutives de baisse.

Graphique 1 : L'EURUSD accélère en dessous des 1,31$

Analyse technique EURUSD

Comme le Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDOLLAR) est remonté jusqu'à ses plus hauts annuels hier, un risque baissier est présent sur la devise américain en cette fin de semaine. Les perspectives pour le billet verte sont bel et bien haussières sur le moyen / long terme, mais il pourrait y avoir un mouvement correctif sur le court terme.

Graphique 2 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index teste ses sommets annuels

Please add a description for the image.

Vendre l'EURUSD aux niveaux actuels nous paraît peu intéressant même si les perspectives sur la paire plaident en faveur d'une poursuite de la dépréciation de l'euro dans le temps. Sur le court terme, un squeeze pourrait même avoir lieu si les NFPs ressortent très inférieurs aux attentes cet après-midi. Dans ce cas, l'EURUSD remonterait peut-être jusqu'aux 1,31$ avant qu'une nouvelle opportunité de vente se présente sur le marché.

Graphique 3 : L'EURUSD touche une ligne de tendance de long terme

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>