EURUSD : Notre objectif de cours atteint, l’euro inscrit de nouveaux plus bas de 22 mois

Trading EURUSD Forex

(DailyFX.fr) - Comme anticipé, l'EURUSD a chuté vers de nouveaux plus bas annuels suite à l'enquête Ifo décevante en Allemagne mercredi. Les pressions sur l'euro se sont accentuées après la publication de l'indice Ifo du climat des affaires est ressorti à 104,7en septembre contre les attentes établies à 105,8 et un chiffre précédent à 106,3.

La nette dégradation des indicateurs avancés en Allemagne (enquête ZEW, indice Ifo, PMI manufacturier) serait une mauvaise augure pour la croissance économique outre-Rhin au troisième trimestre. Compte tenu de la désinflation des prix à la consommation en Allemagne, le ralentissement apparent de l'activité économique renforce les perspectives baissières pour l'euro comme la Banque centrale européenne (BCE) se tient prête à lancer de nouvelles mesures d'assouplissement pour contrer le risque déflationniste en zone euro.

Ce matin, les opérateurs vont scruter la publication des chiffres de crédit octroyé au secteur privé en zone euro. En août, le crédit devrait contracter de 1,5 % sur un an après la baisse de 1,6 % en juillet. Nous rappelons à nos lecteurs que ces chiffres n'impactent pas le cours de l'EURUSD sur le court terme mais sont très important étant donné l'objectif de la BCE de relancer le crédit bancaire. Alors que la banque centrale a déjà procédé à sa première "opération de refinancement à plus long terme ciblée" (TLTRO1), la majorité des économistes reste sceptique quant à l'efficacité de ses efforts d'après un sondage mené par Reuters mercredi. Ces économistes estiment qu'il faudrait que le crédit octroyé au secteur privé européen augmente annuellement et régulièrement d'environ 3 % pour que l'inflation commence à remonter. Clairement, si le crédit n'est pas relancé dans les mois qui viennent, le risque déflationniste s'intensifierait en zone euro l'année prochaine.

Le crédit bancaire octroyé au secteur privé continue de se contracter en zone euro

Please add a description for the image.

Analyse technique de l'EURUSD

Ce matin, l'EURUSD enregistre de nouveaux plus bas de 22 mois comme la paire s'échange en dessous des 1,2750$ vers 8,50 CEST. Ce seuil était notre objectif de cours pour la semaine, et nous avons mis fin à notre stratégie de vente proposée à 1,2900$ mardi.

Si l'EURUSD arrive à tenir les 1,2750$ à la clôture du marché des changes aujourd'hui, il serait possible de voir le dollar américain corriger sur le court terme compte tenu de l'arrivée du Dow Jones-FXCM US Dollar Index sous ses sommets de 2013 ce matin.

Ceci dit, l'EURUSD pourrait continuer de glisser vers les 1,2660$ si le marché termine la séance en dessous des 1,2750$ ce soir. Nous recommandons aux traders d'ajuster leurs positions vendeuses dans les heures qui viennent et à prendre des bénéfices sur les trades pris ces dernières 48 heures.

Graphique 1 : L'EURUSD pourrait glisser jusqu'aux 1,2660$ si les 1,2750$ cassent aujourd'hui

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : L'EURUSD enregistre de nouveaux plus bas de 22 mois

Analyse technique EURUSD

Graphique 3 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index atteint ses sommets de 2013

Analyse technique dollar américain

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source