EURUSD : Nous recommandons désormais la prudence pour les vendeurs de l’euro

Analyse technique EURUSD

(DailyFX.fr) - Malgré le manque de statistiques publiées vendredi, l'EURUSD a enregistré de nouveaux plus bas annuels alors que le Dow Jones-FXCM US Dollar Index a confirmé sa dixième semaines consécutive de hausse suite à la réunion du FOMC le 17 septembre.

La tendance baissière de l'EURUSD reste bien intacte à l'approche de la fin de ce trimestre, mais plusieurs signes indiquent un risque haussier potentiel en cas de correction du dollar américain.

Tandis que l'EURUSD continue de glisser vers ses plus bas de 2013, le volume quotidien échangé via le système d'exécution de FXCM est en dessous de sa moyenne depuis une semaine. Ceci est un signe potentiel d'un essoufflement des pressions baissières sur le marché, et cette information est complétée par le rapport COT publié par la CFTC vendredi. Ce dernier fait état d'une réduction des positions nettes vendeuses sur l'EURUSD chez les spéculateurs.

Etant donné la dynamique actuelle du dollar américain, nous privilégions toujours un biais baissier sur l'EURUSD et maintenons un objectif de cours à 1,2750$ pour le reste du mois. Mais nous recommandons désormais la prudence au niveau de l'exposition que les vendeurs de l'euro prendront dans les prochaines séances.

Graphique 1 : L'EURUSD pourrait tester les 1,2750$ avant la fin du mois

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index s'approche de ses sommets de 2013

Analyse technique dollar américain

Graphique 3 : L'USDCHF reste sous résistance, ce qui indique un risque de baisse sur le dollar américain

Analyse technique USDCHF

Graphique 4 : La résistance sur l'EURUSD se trouve désormais à 1,2920$

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source