EURUSD : Une divergence permet à l’euro de se stabiliser…pour l’instant

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - En dépit de la poursuite du rally généralisé du dollar américain sur le marché des changes mardi, l'euro est parvenu à regagner un peu de territoire contre le billet vert comme l'EURUSD est survendu en ce moment.

Aucun événement fondamental ne permet d'expliquer le rebond de l'euro hier, mais l'analyse technique nous a aidé à détecter une divergence haussière sur le graphique horaire de l'EURUSD.

Le plus bas inscrit à 1,2858$ mardi matin peut être considéré comme un creux de court terme, mais nous restons sceptiques quant au potentiel haussier sur l'EURUSD avant la réunion du FOMC le 17 septembre. Sachant qu'il faudra attendre la séance de jeudi pour les premières statistiques susceptibles d'impacter l'euro, il est bien possible que la divergence de l'EURUSD aide la paire à poursuivre son rebond dans les heures qui viennent.

Prochaines annonces macroéconomiques en zone euro & aux USA

Please add a description for the image.

Analyse technique de l'EURUSD

L'EURUSD est actuellement survenu en données hebdomadaires et journalières, mais le rally du Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDOLLAR) pèse encore sur le marché. iI y aura éventuellement une période de faiblesse sur le dollar américain, et le FOMC pourrait être l'événement permettant à l'EURUSD d'amorcer un véritable rebond durant la deuxième moitié de septembre.

Pour l'instant, l'EURUSD semble être capable de remonter vers les 1,2990$ avant qu'on ne constate un retour des vendeurs sur le marché. Nous pensons que la divergence actuelle ne permettra pas à l'euro de grimper bien loin. Techniquement parlant, les traders pourraient profiter de cette remontée de l'euro pour planifier des stratégies de vente soit vers les 1,3000$ soit plus haut à 1,3050/70$.

Comme expliqué dans notre note de recherche mardi, nous pensons que l'EURUSD pourrait tester les 1,2750 / 1,2800 $ avant que l'on observe réellement une inversion de la tendance du dollar. Cela correspondrait à peu près à la zone des 0,9400 / 0,9450 CHF pour la paire USDCHF.

Graphique 1 : L'EURUSD est bien baissier, mais survendu

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index pourrait tester les 10.890 points bientôt

Analyse technique USDOLLAR

Graphique 3 : L'USDCHF devrait atteindre les 0,94 CHF dans les prochaines séances

Analyse technique USDCHF

Graphique 4 : Une divergence haussière du RSI horaire permet à l'EURUSD de rebondir

Divergence EURUSD avec le RSI

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Trading devises Forex


original source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 24

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>