GBP/USD: La paire affiche une tonalité haussière, mais ne devrait pas trop accentuer sa hausse dans l’attente de la Fed et du vote Ecossais

(FXStreet) – La Livre a progressé face au dollar,approchant du retracement de 50% de la baisse du début du mois (1,6345), avec pour l’instant un sommet journalier sur les 1,6333,grâce à des chiffres de l’emploi meilleurs que prévus, avec des salaires annuels en hausse de 0,6%, et un taux de chômage en baisse à 6,2%.

Les Minutes de la BoE n’ont de leur côté montré aucun changement, avec toujours deux membres ayant voté pour une hausse des taux et 7 pour un maintient.

Toutefois, la hausse reste limitée, bien que la devise parvienne à se maintenir au-dessus de 1.6300, le marché tenant compte de l’incertitude au sujet de référendum sur l’indépendance de l’Ecosse de demain.

D’un point de vue technique, le graphique H4 montre que les prix se maintiennent non seulement au-dessus du retracement de 38.2% de la dernière baisse qui se situe à 1.6280, et qui agira comme support immédiat, juste sous le seuil psychologique des 1.6300 également support.

Avant la réunion de la Fed ce soir à 20h, la paire a peu de chances de s’éloigner des cours actuels. Après la Fed, une réaction plus intéressante, avec une cassure au-dessus de 1.6350 qui favoriserait une remontée à 1.6400/20 serait envisageable, mais seulement si la Fed ne se montre pas aussi hawkish que le marché ne le prévoit.

Graphique GBP/USD H4

GBPUSDH4_20140917092403

Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>