GBP/USD: La paire bénéficie d’un support clé sur les 1.6275

(Fstreet.fr) - La paire GBP/USD a chuté aujourd’hui,marquant un nouveau creux sur les 1,6276, accentuant sa baisse sous la ligne de tendance haussière visible depuis le plus bas mensuel à 1,6051.

 

Cependant, la cassure s’est effectuée dans le cadre d’un mouvement plutôt latéral, la paire ayant trouvé un support sur le seuil Fibonacci critique de 38,2% à 1,6275, ce qui amoindrit les chances de continuation baissière.

 

Soulignons également que la sensibilité de GBP/USD aux bonnes nouvelles US sera bien moins importante que celle de EUR/USD et USD/JPY par exemple, dans la mesure où la BCE devrait rapidement remonter ses taux, tout comme la Fed.

 

D’un point de vue graphique, le graphique H4 montre une tonalité moyennement baissière, avec des prix sous la MM20 et des indicateurs en baisse en territoire négatif.La paire s’étant toutefois maintenue au-dessus du seuil de Fibo cité plus haut ces deux dernières semaines, une cassure de ce seuil est requise pour miser plus sereinement à la baisse.

 

Dans ce cas, on pourra viser 1,6220, oùla paire a marqué de nombreux pics et creux intraday. A la hausse,la résistance clé se trouve à 1,6340-50, et l’approche de ce seuil devra être abordée comme une opportunité de vente.

 

Graphique GBP/USD H4

GBPUSDH4_20140925100612

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>