GBP/USD: La paire va combler son gap baissier, et surement davantage

(Fxstreet.fr) – Comme anticipé par notre équipe, la Livre Sterling a comblé son gap baissier ouvert dimanche dernier à l’ouverture du Forex, suite à la publication d’un sondage donnant le OUI gagnant au référendum organisé le 18 septembre prochain sur l’indépendance de l’Ecosse.

Sur le plan technique, nous avions alors rappelé que les gaps hebdomadaires sont très souvent comblés et nous avions aussi noté un volume d’échange réel par si élevé que cela.

En claire, nos indicateurs techniques laissaient présager qu’il ne s’agissait pas d’un gap baissier de rupture, mais plutôt un gap commun susceptible d’être comblé rapidement.

C’est à présent chose faite sur le Pound index, l’expression de la tendance générale de la Livre Sterling sur le marché des changes. Ce comblement du gap sur la Livre Sterling en tant qu’indice devise invite à penser que certaines paires de devises en GBP pourraient faire de même.

Pound index: les cours ont donc rebondi depuis le point bas de lundi matin, le gap est comblé et c’est une ligne de tendance qui a bien fonctionné

livre-sterling-1109_poiundindex_20140911090427

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>