GBP/USD : La pression s’accroît quand on regarde du côté technique

(Fxstreet.fr) – Le GBP / USD a prolongé son déclin jusqu’à 1,6554 à l’ouverture des marchés européens, alors que le dollar est en forte hausse dans l’ensemble. L’indice PMI du secteur de la construction au Royaume-Uni PMI vient d’être publié et a atteint les 64, son meilleur niveau depuis janvier, avec la composante emploi près des niveaux records, ce qui a donné un coup de pouce de courte durée au GBP : la paire a rebondi jusqu’à 1,6577, mais évolue déjà en dessous du plus bas mentionné et se rapproche du support déterminant autour de 1,6540.

Le graphique en 4 heures montre une forte tendance à la baisse et une accélération de la paire en dessous de sa MMS 20, cependant, le résultat crucial, c’est la force du retracement depuis la ligne de tendance descendante journalière qui part du plus haut de cette année atteint hier, ce qui soutient le scénario d’une baisse continue de la paire. Avec plusieurs plus bas de la journée présents dans la zone des 1,6535 / 50, une certaine consolidation autour des niveaux actuels devrait être attendue avant une cassure à la baisse, mais une fois que le support sera enlevé, la baisse pourrait être rapide vers la zone des 1,6490. Si ce dernier seuil est franchi, les 1,6450 constituent l’objectif suivant.

D’autre part, les 1,6577 indiqués sont devenus le niveau de résistance à prendre en compte étant donné que que la paire ne pourra évacuer une partie de la pression baissière que si elle le dépasse. Toutefois, une progression durable au-dessus peut conduire à un test de la ligne de tendance mentionnée, aujourd’hui autour de 1,6615.

GBPUSDH4_20140902085206

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>