GBP/USD : Le cross est rejeté depuis un point pivot résistance clef

(FXstreet.fr) - La Livre sterling a fait un bond jusqu’à 1,6643 en début de séance européenne face au billet vert et a posté un nouveau plus haut de 2 semaines, mais les statistiques moins bonnes que prévu au Royaume-Uni ont fait baisser la paire rapidement jusqu’aux niveaux actuels : l’indice PMI manufacturier mesuré par Markit a légèrement baissé à 52,5 contre 54,8 précédemment, soit sous les 55,0 attendus.

La paire est donc retournée en dessous de la ligne de tendance descendante quotidienne qui part du plus haut de cette année, aujourd’hui à 1,6630, et consolide en-dessous alors que le graphique en 4 heures montre une légère tendance à la hausse. Le cours est supérieur à une MMS 20 légèrement positive et le momentum est orienté à la hausse au-dessus de 100. Mais le même graphique montre que le pic le plus élevé a été de courte durée : aucune bougie n’a ouvert jusqu’à présent au-dessus de la ligne de tendance mentionnée, qui est le niveau critique à casser pour confirmer un mouvement à la hausse : une ouverture de bougie au-dessus de ce niveau est nécessaire, suivie par une progression au-dessus du sommet quotidien mentionné, pour confirmer une extension jusqu’à 1,6670 / 80.

D’autre part sous les 1,6580, le risque se retourne à la baisse, et pourrait conduire à un nouveau test du plus bas récent autour de 1,6530.

GBPUSDH4_20140901100725

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>