Point technique sur la livre sterling suite au référendum écossais

- L'Ecosse rejette le projet d'indépendance avec 55 % des voix contre et 46 % pour le oui.

- La livre sterling a rallié durant la séance asiatique pour atteindre de nouveaux plus hauts annuels contre le yen, l'euro, et le franc suisse. Le GBPUSD enregistre un point haut à 1,6523$.

- La Bourse de Londres devrait saluer les résultats du référendum, et l'indice FTSE 100 est attendu en forte hausse à l'ouverture des marchés.

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr)- Avec le vote contre l'indépendance de l'Ecosse ce matin, la livre sterling a rallié fortement au cours de la nuit pour atteindre de nouveaux sommets annuels contre le yen, l'euro et le franc suisse. La devise britannique est parvenue à atteindre de nouveaux plus hauts de deux semaines contre le dollar américain avec un point haut enregistré à 1,6523$ vers 5h CEST.

Nous ne sommes pas surpris du résultat du référendum écossais. En effet, notre équipe a adopté un biais agressivement haussier sur la livre sterling dès le 11 septembre alors que le positionnement des traders d'options indiquait un risque de chute sur la monnaie britannique.

Maintenant que la nouvelle est tombée, on observe quelques prises de bénéfices sur le GBP avant l'ouverture des marchés européens. Toutefois, nous pensons que les perspectives haussières pour la livre sterling se renforcent avec la décision du peuple écossais de rester au sein du Royaume-Uni.

Les traders ayant pris des paris spéculatifs sur la livre ces dernières séances commenceraient à prendre leurs bénéfices, mais ce premier repli pourrait être de courte durée compte tenu des anticipations d'une volatilité extrême avec le vote écossais.

Nous pensons donc que les perspectives haussières pour la livre sterling se renforcent. Mais il faut noter les niveaux techniques actuels sur les paires en GBP qui risquent de retarder ces prévisions sur le court terme.

Graphique 1 : Le graphique mensuel du GBPUSD suggère un point bas de long terme à 1,6150 $

Analyse technique GBPUSD

Graphique 2 : Le GBPUSD doit clôturer au-dessus des 1,65$ aujourd'hui pour poursuivre son rally en septembre

Livre sterling référendum écossais

Graphique 3 : Le GBPJPY atteint les 180 JPY pour la première fois depuis octobre 2008. Les perspectives seraient haussières, mais des prises de bénéfices sont attendues pour le moment. Un retour vers les 174 JPY pourrait permettre une nouvelle entrée acheteuse.

Analyse technique GBPJPY

Graphique 4 : L'EURGBP s'approche de ses plus bas de 2012

Analyse technique EURGBP

Graphique 5 : Le GBPCHF atteint ses sommets de 2012. Il faut casser les 1,54 CHF en septembre pour prévoir un fort rally du GBP

Analyse technique GBPCHF

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Analyse technique Forex


original source