Stratégie d’options binaires: La stratégie de Bollinger

(Optionsbinaires.net) – Les bandes de Bollinger sont un des indicateurs les plus utilisés sur les marchés mondiaux. En effet, elles servent à définir le « point d’inversion » du cours d’un actif. C’est-à-dire qu’elles vont indiquer quand le cours est dans un creux ou à un sommet, ce qui va permettre de miser sur les retournements de tendance. De plus, elles sont particulièrement adaptées au trading des options binaires Call/Put.

Comment se caractérisent les bandes de Bollinger ?

Les bandes de Bollinger se composent de trois courbes, une moyenne mobile de X périodes, ainsi que deux courbes situées à un écart-type X de la moyenne mobile. Vous devez définir X en fonction de l’actif sur lequel vous investissez, en fonction de sa volatilité passée, et future.

A quoi servent les bandes de Bollinger ?

Les bandes de Bollinger ont plusieurs utilités. Tout d’abord, 90% du temps, le cours de l’actif se situera à l’intérieur de ces bandes. Ceci représente donc une très bonne opprtunité pour les trader d’options binaires qui ainsi peuvent investir à la hausse lorsque le cours de l’actif touche la bande inférieure, et à la baisse lorsque les cours toucheront la bande inférieure. Nous vous recommandons d’utiliser en parallèle aux bandes de Bollinger le RSI qui vous permettra de confirmer le signal et d’éviter les « faux-signaux ».

La forme des bandes de Bollinger est également un très bon indicateur de volatilité. En effet, lorsque les bandes sont très écartées, c’est un signe de grande volatilité, car l’écart-type augmentera, alors qu’à l’inverse, des bandes rapprochées indiquent une faible volatilité et par conséquent une nouvelle tendance à venir.

N’oubliez pas de « tester » différents paramètres pour les bandes de Bollinger en vous appuyant sur l’historique de l’actif, afin que celles-ci s’adaptent au mieux au comportement des cours avec une précision la plus grande possible.

Article original: http://optionsbinaires.net/strategie-doptions-binaires-la-strategie-de-bollinger/

Copyright (c) 2014 Optionsbinaires.net. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 9 = soixante trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>