Essoufflement sur le dollar, signal haussier en cours sur l’EURUSD

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - En dépit du Produit intérieur brut (PIB) révisé à la hausse aux Etats-Unis, le dollar américain subit des pressions baissières cet après-midi et accélère à la baisse avec la mauvaise publication de l'indice de confiance du Conference Board.

A l'heure actuelle, nous observons un signal haussier en cours sur l'EURUSD avec le dépassement de ses plus hauts de la veille. L'euro profite toujours de l'indice Ifo allemand supérieur aux attentes, et la correction baissière du dollar US renforce la probabilité d'une poursuite du rebond de l'EURUSD dans les prochaines heures de trading.

Dernières publications en zone euro & aux USA

Calendrier économique

Les traders souhaitant suivre le signal d'achat donné avec la cassure des 1,2445 USD cet après-midi pourraient rechercher un point d'entrer vers ce seuil afin de viser un retour vers les 1,2500/10 USD cette semaine. Techniquement, il est possible que l'EURUSD monte jusqu'aux 1,2540 USD avant de voir la paire à nouveau sous pression. En effet, nous invitons les vendeurs de l'EURUSD à attendre un test de la ligne de tendance baissière évidente sur notre premier graphique avant de se positionner à la baisse sur le marché. Il s'agit de la même ligne de tendance sous laquelle une stratégie de vente a été mise en place jeudi dernier.

Seuils techniques à suvire :

Supports : 1,2360 USD ; 1,2410 USD

Résistances : 1,2500/10 USD ; 1,2540 USD

Graphique 1 : L'EURUSD dépasse les 1,2450 USD

Signal de trading EURUSD

Graphique 2 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar s'inscrit dans un biseau d'essoufflement

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source