EURO : la monnaie unique ne baisse plus à court terme. Comment se placer ?

EURJPY

DailyFX.fr - La monnaie unique européenne (EURO) suit une tendance baissière de fond depuis le printemps dernier, en accord avec les fondamentaux et les perspectives de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE).

Cependant, à court terme, la dynamique a changé. Ce sont des statistiques moins mauvaises que prévues, et de bons chiffres en provenance d'Allemagne, qui permettent à la monnaie unique européenne de rebondir.

Pour bien visualiser ce rebond technique à court terme de l'Euro, en tant qu'indice devise, je vous invite à utiliser notre indice EURO index :

EURO index : EURUSD + EURJPY + EURGBP + EURCHF.

L'analyse technique de cet indice devises en données hebdomadaires permet de défendre davantage de rebond pour l'Euro au mois de novembre.

Nous allons maintenant étudier les composantes de cet indice pour savoir où se placer.

euro.

EUR/JPY : je cherche à exploiter un canal haussier intraday pour me placer à l'achat et viser 150 JPY pour la fin de l'année 2014.

Please add a description for the image.

EUR/GBP : j'attends un Pull Back sur le support hebdomadaire à 0.7920 pour me placer à l'achat et viser 0.8250 à moyen terme.

Please add a description for the image.

EUR/USD : le mouvement est lent, mais je vise toujours les 1.2620$ cette semaine. Si la résistance passe, je viserai 1.27$. Je ne recherche pas de vente en novembre.

Please add a description for the image.

EUR/CHF : relisez cette étude, c'est très important.

Et n'oubliez pas que le 5 avril 2012, EUR/CHF a fait un excès baissier à 1.1985.

Please add a description for the image.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please add a description for the image.


original source