EURUSD : Reprise imminente de la baisse alimentée par le dollar US

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Comme anticipé, l'euro a continué de gagner du terrain contre la majorité des devises majeures sur le marché des changes mercredi dans le sillage du très bon indice ZEW en Allemagne mardi. La monnaie unique reste encore forte ce matin, et c'est surtout face au yen et au dollar australien qu'elle progresse le plus d'après notre application StrongWeak.

En dépit du breakout du Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDOLLAR) suite au compte rendu du FOMC hier soir, le billet vert n'est pas forcément une devise forte même s'il a atteint de nouveaux plus hauts pluriannuels contre le yen cette nuit. Avec la force relative de l'euro, l'EURUSD pourrait continuer à s'échanger au-dessus des 1,25 USD si les statistiques conjoncturelles en zone euro (indices PMIs de Markit) favorisent une appréciation de la monnaie unique aujourd'hui.

Apprenez à trader le Forex à l'aide de l'application StrongWeak durant notre webinaire exclusif ce soir à 18h CET.

Please add a description for the image.

En effet, les traders se focaliseront sur l'activité économique dans le secteur privé européen ce matin avec les rapport sur les secteurs manufacturier et des services en France (9h CET), en Allemagne (9h30) et en zone euro (10h). Ces rapports préliminaires devraient encore faire état d'une faiblesse dans le secteur privé français en novembre avec une activité toujours robuste outre-Rhin.

Cet après-midi, on scrutera les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis à 14h30. La croissance de l'indice des prix à la consommation (IPC) devrait ralentir de 1,7 % à 1,6 % en octobre d'après le consensus prévisionnel, mais elle est attendue stable à +1,7 % au niveau de l'IPC "core". Comme la Réserve fédérale (FED) s'inquiète de la baisse des anticipations en matière d'inflation aux Etats-Unis, une inflation sous-jacente inférieure aux attentes pourrait pénaliser le dollar américain aujourd'hui (et vice versa).

Enfin, les ventes de logements existants et l'indice de l'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie seront également à suivre à 16h.

Please add a description for the image.

Analyse technique de l'EURUSD - Une baisse imminente de l'euro ?

En regardant nos graphiques habituels ce matin, il est clair que l'EURUSD a testé une résistance importante à 1,26 USD hier soir. Nous avons justement plaidé en faveur d'un test de ce seuil psychologique avant une reprise possible de la tendance baissière de l'euro. Cette hypothèse baissière sera à confirmer dans les prochaines heures de trading avec les statistiques attendues aujourd'hui et vendredi.

Tant que l'EURUSD s'échange au-dessus des 1,25 USD, il y aura toujours un risque haussier sur la paire. Ainsi, les traders privilégiant la hausse de l'euro compte tenu de sa force relative espéreraient une nouvelle relance haussière avec les PMIs et un dépassement franc des 1,2620 USD aujourd'hui ou demain. Une telle cassure technique annoncerait normalement une intensification du mouvement haussier sur l'EURUSD avec des objectifs vers les 1,28 USD voire les 1,30 USD.

En dessous des 1,2600/20 USD, les vendeurs rechercheraient une opportunité de vente aujourd'hui avec des stops placés au-dessus des 1,2650 USD. Afin que leurs anticipations baissières soient correctes, il faudrait que l'EURUSD repasse en dessous des 1,25 USD, auquel cas la paire pourrait retomber sur les 1,2450 USD lors d'une accélération baissière. On viserait également les plus bas annuels (1,2360/70 USD) en extension.

Analyse technique EURUSD

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source