GBP/USD : La paire rebondit depuis de nouveaux plus bas annuels

(Fxstreet.fr) - Le GBP/USD a enregistré un nouveau plus bas de l’année à 1.5582, quelques pips en dessous du précédent, avant les Minutes de la BoE et avec des investisseurs positionnés short pour une rhétorique dovish, ce fut surprenant de voir les votes inchangé à 7-2 et un ton plus hawkish qu’attendu, comme la Banque Centrale voit « le risque de ralentissement  bientôt surmonté et stimulant l’IPC ». Le Pound est monté plus haut contre la plupart des concurrents, envoyant GBP/USD dans la zone 1.5650, hauts de la journée.

Techniquement cependant, le graphique 4 heures montre des prix calés autour de la MMS 20 qui maintient une forte pente baissière, alors que les indicateurs visent plus haut, mais encore en dessous de leurs lignes médianes, suggérant que la reprise actuelle peut rester comme corrective, les récents sommets autour de 1.5678 sont sur le chemin avant d’autres gains intraday, les prix doivent s’établir au-dessus de ce dernier pour être en mesure de continuer à avancer, visant à court terme 1.5720/40.

Un échec sur les niveaux actuels d’autre part, peut voir la paire regagne peu à peu la baisse, avec une cassure en dessous de 1.5620 soutenant un autre cycle de vente vers 1.5550/80.

GBPUSDH4_20141119100941

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>