Le top 10 des traders les plus riches de la planète

(Optionsbinaires.net) – Le métier de trader ne laisse personne indifférent, il y a à peu près autant de personnes qui en rêvent que de personnes qui les haïssent. Jugés coupables de la crise de 2008 les traders sont désormais les hommes à abattre du XXIè siècle, même s’ils ont un rôle capital pour le financement de nos entreprises. Qui sont ces traders qui font tourner les marchés ? Comment ont-ils réussit une ascension si fulgurante? A combien s’élève leur fortune ? Découvrez le dans notre classement des 10 traders les plus puissants de la planète.

Warren Buffet

1. Warren Buffet (57 milliards $)

L’Oracle d’Omaha tel qu’on le surnomme, a étudié à l’université de Colombia. Particulièrement doué, il réalise des performances exceptionnelles pour l’époque (+30%). Grâce à ses excellents résultats Warren Buffet convainc d’autres investisseurs de lui confier des fonds : en 1960 il gère déjà de chez lui 7 fonds de placements.. En 1965, il prend le contrôle de Berkshire Hathaway une usine de textile, qui deviendra par la suite son principal fond d’investissement valorisé à aujourd’hui plus de 400 milliards $. Aujourd’hui il possède d’importantes participations dans les plus grosses multinationales telles que Coca-Cola, le Washington Post, ou encore Goldman Sachs depuis 2008. Il choisit ses placements uniquement sur le long terme et dans des secteurs qu’il comprend. Il participe généralement aux décisions dans les sociétés dans lesquelles il investit.

 

2. Carl Icahn (20 milliards $)Carl Icahn

A 77 ans, Icahn a connu une autre course solide en 2012, battre le marché boursier américain et les gestionnaires de fonds les plus spéculatifs. Le fond qu’il gère pour lui-même et ses employés a repris plus de 20% en 2012, grâce à des investissements judicieux sur Hain Celestial Group et CVR Energy notamment. Icahn, qui est né à Brooklyn et a grandi dans le Queens, s’est relevé des pertes record de son Hedge Fund en 2011. Par ailleurs, les actions de ses entreprises Icahn, qui investit dans les trains, le commerce de détail, les jeux et l’énergie, ont fait un bond au début de 2013. L’investisseur activiste a annoncé en 2012 qu’il donnerait 200 millions de dollars de la « Mount Sinai School of Medicine » et a donné 40 millions de dollars pour supporter six écoles opérant dans le Bronx.

 Lire la suite du Top 10 [...]

Copyright (c) 2014 Optionsbinaires.net. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>