Stratégie : Un triangle à suivre sur l’USDSEK

(DailyFX.fr) - Depuis la dernière réunion monétaire de la Banque de Suède (Riksbank), la couronne suédoise continue de s'échanger à proximité de ses plus bas contre le dollar américain. La paire USDSEK a arrêté de monter la semaine dernière, mais la tendance haussière pourrait reprendre d'ici peu en cas d'appréciation supplémentaire du dollar américain.

Nous invitons les traders à suivre une configuration en triangle évidente sur l'USDSEK durant le discours de la présidente de la Fed, Janet Yellen, à 18h45 CET. En cas de forte hausse du dollar ce soir, un dépassement des 7,44 SEK pourrait présenter une opportunité d'achat sur l'USDSEK pour trader la sortie du triangle. Dans ce cas, nous nous attendrons à ce que la paire progresse vers de nouveaux plus hauts pour atteindre les 7,50 SEK avant la fin du mois. Nous avons annoncé cet objectif le 28 octobre lorsque la Riksbank a abaissé son taux repo à zéro.

Les traders pourraient également rechercher une opportunité d'achat en cas de repli vers les 7,41 SEK comme la paire est inscrite dans une forte tendance haussière avec un support clé vers ce niveau.

Please add a description for the image.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source