Tradoscope – Ne subissez pas le marché, prenez le en main !

(DailyFX.fr) - Voici une nouveauté DailyFX, le Tradoscope. Une nouvelle rubrique, repensée et adaptée à vos besoins.

Manque de temps pour analyser les marchés ? Besoin d'une information rapide ? Le "Tradoscope" est conçu pour vous !

Concis, précis et facile à lire, le "Tradoscope" résume en quelques lignes l'information essentielle pour trader et gérer vos positions au quotidien sur le marché.

*Jauge DailyFX : Sentiment de l'évolution intraday de l'équipe DailyFX

TRADOSCOPE ROMAIN CAPPE

EURUSD - Après un début de semaine favorable aux acheteurs, les pressions vendeuses de MT n'ont pas tardé à se faire ressentir pour finalement revenir sur les niveaux de lundi à 1.2460. C'est donc un statu-quo, une égalité parfaite avant d'aborder une fin de semaine périlleuse.

Acheteurs, la tendance n'est pas dans votre camp mais vous profitez d'un timing à CT avec la tenue des 1.2460/40. Agissez avec prudence, modérez votre effet de levier et n'oubliez pas les stops. Une cassure des 1.2640 et les espoirs de rebonds s'évanouissent.

Vendeurs, le momentum de CT et MT sont avec vous. En dessous des 1.2570 vous avez la main. Gérez vos positions, abaissez les stops et prenez une partie de vos bénéfices si l'envie vous prend.

Please add a description for the image.

GBPUSD - Au jeu du chat et la souris, Acheteurs et Vendeurs excellent ici. Après un début de semaine méfiante et une faible volatilité matérialisés par le Range (1.6030 - 1.5940), ce matin les vendeurs ont tenté une incursion sous les 1.5940, très vite rattrapés par les acheteurs sur le support à 1.5875 (plus bas d'octobre) pour finalement réintégrer le Range de Trading et clôturer cette 1ère partie de semaine dans la pure neutralité.

Acheteurs comme vendeurs, si vous n'êtes pas en position il vaut mieux éviter ce genre de conditions de marché. Si vous êtes engagés, alors sécurisez vos positions, et diminuer votre effet de levier.

Please add a description for the image.

USDJPY - Comme je le disais lors du dernier Tradoscope, s'il y a bien une paire sur laquelle les acheteurs du Dollar ne se sont pas inquiétés, c'est bien l'USDJPY. Et la tendance n'est pas prête de changer, du moins à MT suite au nouvel assouplissement quantitatif de la BoJ (Banque du Japon) à 80 000 Milliards de Yen. A l'image du QE Japonais, identifier des seuils ici pour opérer, n'aurait aucun sens.

Vendeurs, fuyez ! Acheteurs, profitez !

Please add a description for the image.

CAC40 - Les acheteurs ont toujours le vent en poupe cette semaine au-dessus des 4150 points. Les vendeurs auront profité de légères prises de bénéfices sous la résistance à 4250 points mais n'ont pas réussi à prolonger ce mouvement.

Acheteurs, gérez vos positions, remontez les stops, votre objectif à CT est de casser la résistance à 4250 points.

Vendeurs, attention. Le réservoir d'acheteur se rempli depuis maintenant 3 semaines. Si vous souhaitez opérer sur ce marché, le timing sera d'une importance capitale. Gérez votre effet de levier et surtout ne vous acharnez pas.

Please add a description for the image.

DAX30 - Les acheteurs sont présents et cela s'est confirmé aujourd'hui par un test positif du 1er support à 9145 points. Tant que les cours oscilleront au sein du canal haussier les perspectives seront haussières. Cette semaine les cours fluctuent entre deux bornes bien distinctes, révélatrice de la neutralité des cours à CT, à savoir 9145 et 9350. Il est donc possible d'établir des stratégies de Range.

Acheteurs, prenez des bénéfices, réduisez l'effet de levier et remontez les stops. Vendeurs, à CT un timing spéculatif est ouvert avec la borne haute du Range, mais notez que le DAX fait preuve d'une surperformance à la hausse. Donc prudence, modérez votre effet de levier.

Please add a description for the image.

OR - Le métal précieux a confirmé un signal baissier cette semaine par la cassure des 1 180$ dans un premier temps, puis des 1 160 $. La cible à 1 000$ est plus que jamais d'actualité, il n'est donc pas conseiller de se mettre en face de signaux baissier de cette ampleur.

Acheteurs, sachez que vous spéculez contre la hausse du Dollar US et une tendance fortement baissière. Agissez avec tact, prudence, faible levier et surtout soyez précis dans le timing. Attention, ce genre de spéculation se destine à un public averti !

Vendeurs, la tendance et les cassures techniques sont autant d'arguments à mettre à votre crédit. Gérez les positions, abaissez les stops et prenez des bénéfices de temps en temps.

Please add a description for the image.

Par Romain Cappe, Analyste de Marché Junior pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à rcappe@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @RomainCappe

DailyFX, site d'actualités et d'analyses de marché


original source