Avis de Banque – EUR/USD : Que faire maintenant pour les venduers d’EUR après Draghi ? – BNP Paribas

« La décision de la BCE cette semaine a déçu les attentes trop élevées, mais le langage de la BCE continue à devenir plus Dovish et le président Draghi a promis que la BCE va réévaluer ses mesures en début d’année prochaine et pourrait introduire des achats d’actifs plus agressifs », note BNP Paribas.

« Cependant, tout en reconnaissant que les perspectives se sont aggravées depuis les dernières prévisions, il a refusé d’introduire de nouvelles mesures ou d’envoyer un signal fort », ajoute BNPP.

Action des prix de l’EUR à court terme

« Toutefois, l’action des prix dans les 48 heures avant la réunion suggère une bousculade pour ajouter une exposition à la baisse sur l’EUR avant l’événement. Ces positions plus faibles sont à un risque maintenant et il ne serait pas surprenant de voir un squeeze à travers 1,25 à court terme », soutient BNPP.

Le profil Risque-Gain d’ici 2015

« Malgré les risques à la hausse à court terme, cependant, nous pensons que la récompense du risque reste attractive pour exécuter des ventes EUR d’ici la fin de l’année », avise BNPP.

« Les commentaires du président Draghi continuent de montrer que la banque centrale est très concentrée et consciente des risques de chute des anticipations d’inflation. Elle n’a pas un consensus pour prendre de nouvelles mesures en ce moment, mais la banque centrale est prête à agir au T1 si les mesures actuelles ne parviennent pas à inverser le déclin Notre équipe d’économistes continue de s’attendre à ce que la BCE adopte de plus larges achats d’actifs au T1 en réponse à l’inflation obstinément faible« , clarifie BNPP.

En accord avec ce point de vue, BNPP reste vendeur EUR/USD et EUR/GBP et voit EUR/USD atteindre 1,20 à la fin du T1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 5 = quarante

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>