EURUSD : L’euro en zone neutre, mais un signal de trading sera donné d’ici peu

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les conditions nécessaires pour confirmer une poursuite du rebond de l'euro n'ont pas été remplies jeudi, et l'EURUSD a invalidé un signal d'achat avec la reprise du dollar US dans l'après-midi.

En regardant nos graphiques habituels ce matin, nous voyons une situation assez compliquée au début de la séance européenne. L'EURUSD est stable et remonte vers les 1,24$, mais l'USDCHF reste bien orienté au-dessus de sa ligne de tendance haussière testée deux fois hier.

Please add a description for the image.

En effet, le dollar américain a touché un support important hier comme l'on voit sur le graphique ci-dessous. Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index a pris appui sur une ligne de tendance avec un rebond alimenté par les bons chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis. Une telle configuration plaiderait en faveur d'une reprise de la tendance haussière du billet vert, ce qui voudrait dire que le rebond de l'EURUSD serait terminé à compter d'hier.

Please add a description for the image.

En même temps, nous remarquons que l'Euro Index est sur un support ce matin. La monnaie unique a arrêté de baisser contre pas mal de devises depuis septembre, et la poursuite de la glissade de l'EURUSD s'explique par la force du dollar US ces derniers mois. Comme le dollar US reste bien orienté, l'EURUS donnerait naturellement un signal de vente si l'Euro Index casse son support aujourd'hui. Sans cela, nous resterons probablement dans une situation délicate avec un range entre les 1,2370 $ et les 1,25$ avant le week-end.

Please add a description for the image.

Il faudrait alors trader l'euro-dollar en fonction de l'action des prix en attendant un signal clair sur le marché. Ce signal sera surtout évident si un des deux indices, le DJ-FXCM US Dollar Index ou l'Euro Index, casse un support. Enfin, pour les traders qui sont particulièrement bearish sur l'euro en ce moment, nous voyons une opportunité potentielle sur la paire EURAUD, qui n'a pas réussi à dépasser une résistance clé à 1,50 AUD hier. La paire s'échange toujours sous cette résistance ce matin.

Please add a description for the image.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source