EURUSD : L’euro teste ses plus bas annuels, stabilisation avant la BCE ?

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le cours de l'EURUSD est de retour sur ses plus bas annuels juste avant les publications des indices PMI des services en zone euro ce matin. Depuis lundi après-midi, la paire est sous pression comme les derniers chiffres conjoncturels publiés par Markit ont fait état d'une contraction plus marquée qu'estimée dans le secteur manufacturier européen avec une meilleure croissance de l'activité aux Etats-Unis d'après l'indice ISM.

Ce matin, on pourrait observer un rebond technique sur l'EURUSD si les chiffres finalisés du secteur des services européen ressortent supérieurs aux attentes, ce qui constituerait une révision à la hausse des premières estimations pour le mois de novembre.

Pour que l'EURUSD conserve ses plus bas annuels avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi, il faudrait que le dollar US arrête de monter cet après-midi. Les traders auront leurs yeux rivés sur la publication des chiffres de l'emploi par le cabinet de ressources humaines ADP à 14h15 CET et également sur l'indice ISM non-manufacturier à 16h.

Please add a description for the image.

Analyse technique de l'EURUSD

Nous avons privilégié des stratégies de vente sous les 1,25 USD au début de cette semaine, et notre objectif à 1,2360 USD a été atteint ce matin. Techniquement parlant, un nouveau rebond technique pourrait se produire aujourd'hui avec des prises de bénéfices chez les vendeurs de l'EURUSD. Une faiblesse du dollar US avec des statistiques américaines inférieures aux attentes (hypothèse) permettrait à la paire de remonter vers les 1,2400/20 USD avant la BCE demain.

Nous maintenons toujours un biais baissier sur l'EURUSD en anticipant une éventuelle cassure des plus bas annuels cette semaine. La question est pour quand, et nous ne sommes pas certains que ce soit pour aujourd'hui.

Graphique 1 : L'EURUSD teste ses plus bas annuels avec l'Euro Index sous sa ligne de tendance

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : La baisse de l'euro s'explique principalement par la force du dollar US

Analyse technique EURUSD

Graphique 3 : Une cassure des 1,2360 USD laisserait envisager un test des 1,2230 USD

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source