EURUSD : Signal haussier suite à l’enquête ZEW allemande, le dollar US casse son support

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Malgré les chiffres décevants du secteur manufacturier européen ce matin, l'euro est recherché sur le marché des changes aujourd'hui, et le cours de l'EURUSD atteint un plus haut de trois semaines après l'enquête ZEW sur le climat des affaires en Allemagne. Cet indicateur a surpris avec une statistique à 34,9 en décembre alors que les économistes prévoyaient 19,8.

Le net rebond du climat des affaires outre-Rhin durant le quatrième trimestre aide à diminuer les inquiétudes sur les marchés boursiers aujourd'hui comme le bon moral des investisseurs en Allemagne laisse penser que la première économie européenne continuera de croître à la fin de cette année alors qu'elle risquait de se contracter cet été (ce qui n'a pas été confirmé avec le PIB du T3).

Vers 11h20 CET, nous observons un signal haussier sur le cours de l'EURUSD qui avait été anticipé dans nos dernières analyses comme la majorité des traders particuliers vend la monnaie unique en ce moment. Parallèlement avec la progression de l'euro, nous remarquons une cassure technique sur le Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDOLLAR), qui aide à valider le signal de trading sur l'EURUSD. Si le dollar US continue de se replier cet après-midi, nous pensons que l'EURUSD pourrait remonter vers les 1,2560$ avant la réunion du FOMC demain soir. En cas de retour sous les 1,2450$, la situation se neutraliserait avec une non-confirmation du signal de trading donné ce matin.

Please add a description for the image.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source