EURUSD : Tous les graphiques dont vous avez besoin pour suivre la BCE

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Avec l'annonce des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) prévue à 13h45 CET aujourd'hui, les traders de l'euro ont probablement une séance volatile devant eux comme les marchés scruteront de très près les commentaires du président Mario Draghi durant sa conférence de presse à 14h30.

A une semaine de la deuxième opération ciblée de refinancement à plus long terme (TLTRO2) le 11 décembre, les marchés continuent de spéculer sur un élargissement du programme d'assouplissement de la BCE via des rachats de dettes souveraines en 2015. Les dernières déclarations de Draghi en novembre, qui laissent penser qu'une telle opération est déjà étudiée par le Comité exécutif de la banque centrale, ont poussé les taux obligataires vers de nouveaux plus bas historiques dans plusieurs pays dont l'Allemagne, la France et l'Espagne le mois dernier.

Draghi devrait évoquer encore une fois la possibilité que la BCE commence à acheter la dette des Etats membres de la zone euro lors de sa conférence de presse. La question à l'heure actuelle est la suivante : est-ce que la BCE va nous donner de nouvelles informations qui ne soient pas déjà pricées par les marchés ?

En l'absence de nouvelles informations, on pourrait voir l'euro rebondir sur les 1,23 USD avec des rachats de positions vendeuses sur le marché. Il s'agirait juste d'un rebond technique qui serait probablement vendu par le marché plus tard, surtout si les NFPs aux Etats-Unis entraînent une accélération de la tendance haussière du dollar américain avant le week-end.

Nous favorisons toujours la baisse sur l'EURUSD et anticipons un test éventuel des 1,2230 USD en décembre comme la paire enregistre de nouveaux plus bas annuels cette semaine. Depuis lundi, nous avons invité les trader à shorter l'euro afin de profiter d'une cassure des 1,2360 USD avant la réunion de la BCE. Cette cassure est effective, et les traders ayant vendu la monnaie unique durant la première moitié de la semaine peuvent prendre leurs bénéfices ce matin.

Ci-dessous, vous trouverez tous les graphiques que nous suivons pour établir nos prévisions et stratégies de trading sur l'EURUSD. Vous pouvez télécharger notre disposition graphique pour avoir ces mêmes graphiques sur la plateforme Trading Station de FXCM.

Graphique 1 : L'EURUSD accélère vers de nouveaux plus bas annuels avec un retournement de l'Euro Index. Surveillez les 1,2230 USD en cas d'une poursuite de la baisse en dessous des 1,23 USD.

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : L'EURUSD a cassé les 1,2360 USD avec un dollar US toujours très fort

Analyse technique EURUSD

Graphique 3 : Privilégiez des stratégies de vente sur rebond vers les 1,2360 USD ou plus haut vers les 1,2450 USD (en cas de forte volatilité avec un short squeeze)

Analyse technique EURUSD

Graphique 4 : L'USDCHF teste une forte résistance (sommets de 2013), ce qui veut dire que l'EURUSD est sur support ce matin

Analyse technique USDCHF

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source