La couronne suédoise sur ses plus bas annuels, signal de trading sur l’USDSEK

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les incertitudes politques actuelles en Suède avec le risque d'une démission du Premier ministre Stefan Löfven et de nouvelles élections parlementaires fait chuter la couronne suédoise (SEK) vers de nouveaux plus bas annuels contre le dollar américain cet après-midi.

Le Parlement à Stockholm votera sur le budget de l'Etat pour l'année fiscale 2015 mercredi, et M. Löfven a déclaré qu'il démissionnera si le projet de buget proposé par l'alliance formée par le parti du centre-droite et le parti nationaliste l'emporte.

La couronne suédoise étant déjà sous pression à cause de la déflation des prix à la consommation en Suède, qui a poussé la Riskbank à mettre en place une politique de taux zéro en octobre, il n'est pas surprenant de voir la monnaie chuter vers de nouveaux plus bas annuels. La politique monétaire menée par la banque centrale plaide en faveur d'une dépréciation continue de la couronne, et les incertitudes sur la politique fiscale augmentent le risque d'une nouvelle dégradation des fondamentaux en 2015.

En octobre, nous avons invité les traders à vendre la couronne suédoise contre le dollar américain avec un objectif à 7,50 SEK sur la paire USDSEK. Cet objectif vient d'être atteint, et un signal de trading semble être en cours avec les pressions accrues sur le SEK ce soir.

Graphique 1 : L'USDSEK dépasse les 7,50 SEK avec une cassure du RSI journalier

Analyse technique USDSEK

Il y a un risque que les cours ne continuent pas de monter en cas d'une résolution des incertitudes politiques en Suède demain. Mais si l'USDSEK continue de grimper à l'approche de la publication des NFPs aux Etats-Unis, qui impacteront le dollar US, nous nous attendrons à ce que la paire atteigne les 7,65 SEK d'ici janvier.

Même avec une non-confirmation du signal de trading en cours plus tard cette semaine, la tendance de l'USDSEK reste fermement haussière au-dessus des 7,30 SEK. Nous continuerons probablement à préconiser des stratégies acheteuses sur cette paire en cas d'une non-poursuite de la chute de la couronne demain.

Graphique 2 : L'USDSEK pourrait atteindre les 7,65 SEK d'ici janvier

Analyse technique USDSEK

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source