EURUSD : Risque de cassure baissière

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le cours de l'EURUSD évolue toujours au sein d'une zone d'incertitude ce matin, mais nous voyons actuellement un risque de cassure baissière comme le dollar US est recherché au début de cette nouvelle semaine de trading.

Après la prolongation de quatre mois du programme d'aide en Grèce vendredi, les traders attendent que le gouvernement grec dévoile sa liste de réformes dans le cadre de l'accord trouvé entre l'Eurogroupe et Athènes. Selon le quotidien allemand Bild, cette liste inclurait sept milliards d'euros de réformes et de mesures contre l'évasion fiscale.

Techniquement parlant, l'EURUSD pourrait revenir vers les 1,126$ aujourd'hui si le Dow Jones-FXCM US Dollar Index dépasse sa résistance à 11.810 points. Si ce scénario se réalise, la probabilité que l'euro casse le support de son range augmentera comme le dollar progresserait vers ses sommets annuels. Il faudra donc que le rebond du dollar US soit vendu plus tard aujourd'hui pour écarter ce risque baissier sur l'EURUSD.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source