EURAUD : Stratégies à adapter en fonction des 1,40 AUD

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - La paire EURAUD présente une configuration technique intéressante en ce moment, et l'évolution des cours à l'approche de la fin du mois pourrait permettre d'anticiper la tendance de l'euro durant le deuxième trimestre.

L'EURAUD s'échange dans un range dont les bornes se situent à 1,38 et à 1,58 AUD comme évident sur notre graphique mensuel ci-dessous. Le retournement de l'euro sous les 1,55/58 AUD au début de 2014 laisse penser qu'une cassure des 1,38 AUD annoncerait une période de baisse beaucoup plus soutenue cette année.

Analyse technique EURAUD

Le 13 mars, les cours ont clôturé sous des 1,38 AUD, mais cette cassure n'a pas été confirmée cette semaine. Alors que la tenue du support mensuel retarde les prévisions baissières sur cette paire, un échec sous les 1,40 AUD augmenterait la probabilité d'une cassure des 1,38 AUD en avril. Une ligne de tendance fait actuellement office de résistance vers les 1,396 AUD, et ce seuil correspond à un ancien support testé le 23 janvier et le 6 mars.

Nous invitons les traders à suivre la réaction des cours sur les 1,396 AUD. Si ce seuil continue à faire office de résistance dans les séances qui viennent, nous anticiperons probablement une éventuelle cassure des 1,38 AUD.

Analyse technique EURAUD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source