Avis de Banque – GBP/USD : Danske Bank estime que la paire va reprendre sa tendance baissière en direction des 1.43

(ProfesseurForex.com) – Danske Bank estime que la paire GBP/USD pourrait se diriger vers 1.43 dans un horizon de 3 mois.

« GBP/USD a cassé 1.5300 pour la première fois depuis le début de Mars avec le sell-off de l’USD ».

« Fondamentalement, nous nous attendons à un retour de la tendance baissière dans les prochains mois, soutenue par la hausse des taux d’intérêt américains ».

« En outre, nous prévoyons que le marché intègre une prime de risque sur le GBP avant les élections au Royaume-Uni le 7 Mai. Au cours des quatre dernières élections, GBP/USD a diminué durant les deux semaines précédant les élections, et compte tenu du degré élevé d’incertitude quant à l’issue des élections, nous pensons qu’il est juste de supposer que cela se reproduise cette fois aussi ».

« Enfin, nous notons que selon les dernières données de l’IMM, les investisseurs spéculatifs ont réduit leurs positions courtes sur le GBP la semaine dernière, au niveau le moins baissier depuis le début de Mars ».

« Par conséquent, d’un point de vue du positionnement, il devrait y avoir beaucoup de place pour la vente spéculative du GBP. Nous sommes baissiers sur GBP/USD et ciblons 1.43 d’ici trois mois ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>