Euro-Dollar : L’EURUSD s’échange désormais au-dessus de sa MVA50 journalière

Taux de change euro-dollar

Pour la première fois depuis juillet, la paire euro-dollar (EUR/USD) s'échange au-dessus de sa moyenne mobile simple à 50 jours (MVA50), les pressions sur le dollar américain permettant à l'euro de remonter vers les 1,10$ ce matin. L'EURUSD a donné plusieurs signaux techniques d'achat ces dernières séances, le dernier s'effectuant lorsque les cours ont dépassé les 1,09$ mardi.

Si le dollar américain continue à perdre du terrain dans le sillage de la première estimation du Produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis (T1 2015) et de l'annonce des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed) aujourd'hui, il se peut que l'EURUSD dépasse les 1,10$ avant la fin du mois.

Les indicateurs de momentum indiquent actuellement que l'euro pourrait rallier fortement avec une inversion de la tendance du dollar alors que de plus en plus de traders particuliers achètent la devise américaine. Nous rappelons que le Disparity Index à 50 jours a donné un pré-signal haussier le 24 avril en cassant une résistance de long terme, ce qui présenterait les conditions idéales pour une poursuite du rallye de l'euro-dollar.

Face au risque haussier présent sur l'EURUSD, nous invitons les traders à rechercher des entrées acheteuses sur la paire après la publication du PIB américain et l'annonce des taux du FOMC ce soir. En cas d'une forte hausse sans retracements, une cassure des 1,112$ serait nécessaire pour envisager une accélération de la hausse de l'EURUSD en mai. Dans ce cas, nous établirons probablement un objectif de cours à 1,15$ pour le reste du deuxième trimestre. Notre biais est actuellement haussier au-dessus des 1,09$.

Analyse technique EURUSD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source