EURUSD : L’euro pourrait perdre du terrain à la veille du PIB US et du FOMC

Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - Alors que les Bourses européennes ont profité pleinement des rumeurs concernant une nouvelle liste de réformes préparée par le gouvernement grec, l'euro n'est pas arrivé à dépasser les 1,09$ lundi. La paire euro-dollar (EUR/USD) teste une ligne de tendance (premier graphique), qui bloque les cours ce matin avec le Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDOLLAR) actuellement sur le support de son range de moyen terme (deuxième graphique).

Aujourd'hui les opérateurs vont scruter la publication de l'indice de confiance du Conference Board à 16h CEST, mais ils devraient opter pour la prudence à la veille de la première estimation du Produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis (T1 2015) et de l'annonce des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed). Nous rappelons à nos lecteurs que ces deux événements prévus mercredi pourraient entraîner une nette augmentation de la volatilité sur l'EURUSD durant la deuxième moitié de la semaine.

Alors qu'il est possible que l'euro dépasse les 1,09$ avec une poursuite de la correction baissière du dollar américain, la perspective d'une cassure haussière ne nous semble pas très probable aujourd'hui. Si l'indice de confiance des consommateurs, attendu à 102,5 en avril contre 101,3 le mois dernier, soutient le billet vert cet après-midi, l'EURUSD pourrait se replier à nouveau vers les 1,08$ dans les 24 heures qui viennent.

Nous invitons les traders à rester prudents sur le marché à l'approche du PIB US et du FOMC, mais des stratégies de vente en intraday sous les 1,09$ semblent possibles pour l'instant.

Graphique 1 : L'EURUSD teste une résistance importante à 1,09$

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : Le DJ-FXCM US Dollar Index est sur le support de son range

Analyse technique Dow Jones FXCM US Dollar Index

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source