EURUSD : L’euro teste une ligne de tendance importante, le dollar US trouve un support

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les cours de l'euro-dollar (EUR/USD) ont testé une résistance importante à 1,08$ ce matin, et la réaction de l'euro sur ce seuil technique suggère un potentiel arrêt du rebond de la paire aujourd'hui. En l'absence de catalyseurs fondamentaux clairs, les perspectives immédiates pour la monnaie unique sont toujours incertaines. Mais la volatilité sur l'euro-dollar pourrait commencer à augmenter avec les prochaines publications en zone euro et aux Etats-Unis.

Les ventes de logements existants aux USA pourraient influencer l'évolution du dollar américain cet après-midi, mais il faudra probablement attendre les indices PMI en zone euro jeudi matin avant de pouvoir établir un réel biais fondamental sur l'euro cette semaine. Et même avec ces statistiques, les commandes de biens durables américaines ainsi que la réunion de l'Eurogroupe à Riga vendredi représentent les événements les plus importants à suivre.

Calendrier économique en zone euro & aux USA, 22-24 avril 2015

Please add a description for the image.

Sur le plan technique, l'EURUSD a testé une ligne de tendance baissière à 1,08$ ce matin, et les prix sont en repli d'une soixantaine de pips depuis les plus hauts de la séance vers 14h30 CEST. Si les chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis soutiennent le dollar US cet après-midi, on pourrait observer une nouvelle période de faiblesse pour l'euro avec un retour vers les 1,07$ avant les indices PMI demain matin.

A plus long terme, une reprise de la tendance baissière en dessous de la résistance à 1,08$ augmentera la probabilité d'une rechute vers les 1,05$ avant une cassure des plus bas annuels. La première estimation du Produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis (T1 2015) et la réunion du FOMC le 29 avril sont deux événements susceptibles d'entraîner une accélération de la baisse de l'EURUSD s'ils ravivent les spéculations d'un relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (FED).

Techniquement parlant, un biais baissier peut être établi sous les 1,08$ en anticipant une reprise de la baisse de l'euro. En cas d'un dépassement de la résistance avant le week-end, il faudrait temporiser ce biais étant donné le potentiel de hausse qui serait présent avec une continuation de la consolidation du dollar cette semaine. Remarquez d'ailleurs que le Dow Jones-FXCM US Dollar Index teste un support critique à 11.950 points aujourd'hui...

Graphique 1 : L'EURUSD teste une résistance importante à 1,08$

Analyse technique EURUSD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Graphique 2 : Le DJ-FXCM US Dollar Index se stabilise sur un support critique

Analyse technique Dow Jones FXCM US Dollar Index

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source