Analyse Ichimoku – EUR/USD : La paire montre des signes d’affaiblissment à court terme

(ProfesseurForex.com) – Voici une analyse technique sur la paire EUR/USD selon l’indicateur Ichimoku.

Graphique D1 :

Le graphique journalier montre que la paire EUR/USD reste sur une tendance haussière à moyen terme. Mais cette dernière est en perte de vitesse, alors que les prix sont en train de casser la Tenkan à la baisse et la Kijun s’aplatit sur les 1.0956. La paire pourrait ainsi continuer de reculer les prochains jours, avant de trouver un fort support sur la zone des 1.1000, où se trouve la SB et le haut du nuage, en plus du niveau psychologique.

Ichimoku

Graphique H4 :

Le Graphique 4 heures montre que la paire EUR/USD reste sur une tendance haussière de court terme plutôt fragile, alors que les prix testent le haut du nuage avec la SA, sans parvenir à la casser. En effet, aucune clôture en dessous de la ligne n’a été effectuée jusque là. On notera des résistances vers les 1.1210 et les 1.1255 avec la Tenkan et la Kijun respectivement. A la baisse, le support immédiat se trouve à 1.1140, mais il s’agit d’un support dynamique avec une forte pente haussière, ce qui pourrait faciliter sa cassure si la paire ne remonte pas dans les prochaines heures.  Mais la Chinkou rajoute de l’importance à la zone de support actuelle, comme elle se trouve juste au-dessus de plusieurs obstacles, à savoir la ligne de prix, la Tenkan et la Kijun. Ainsi, la tendance haussière de court terme se fragilise mais arrive sur une forte zone de support.

Ichimoku

Graphique H1 :

La tendance de très court terme de la paire EUR/USD s’est clairement retournée à la baisse aujourd’hui, après avoir affiché un profil plus neutre Vendredi. En effet, la paire a complètement traversé le nuage, qui se retourne aussi à la baisse. La ligne des prix se retrouve aussi en dessous de toutes les lignes de tendance, qui sont toutes baissières. On trouve ainsi des résistances à 1.1165, 1.1190 et le nuage est vers 1.1235. A la baisse, on trouve un premier support à 1.1145 avant les plus bas de la séance à 1.1135  et 1.1110/15 ensuite.

Ichimoku

Graphique M15 :

Le graphique de 15 minutes appelle à la prudence quant à la possibilité de retournement haussier en intraday de la paire EUR/USD. En effet, la paire teste en cette fin d’après midi un nuage de plus en plus fin, qui pourrait permettre ce retournement assez facilement. La Sa se trouve ainsi à 1.1165 et la SB qui continue de limiter le rebond se trouve à 1.1170. Il faut donc tenir ce niveau pour maintenir un biais baissier en intraday.

Ichimoku

Conclusion :

La paire EUR/USD montre des signes d’affaiblissement à court et moyen terme, mais elle se trouve actuellement sur une forte zone de support qui pourrait encore relancer la hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>