Analyse Ichimoku – EUR/USD : La tendance haussière perd de plus en plus de sa force

(ProfesseurForex.com) – Voici une analyse technique sur la paire EUR/USD selon l’indicateur Ichimoku.

Graphique D1 :

Le graphique journalier montre que la paire EUR/USD reste sur une tendance légèrement haussière à moyen terme. Les prix évoluent en effet au-dessus du nuage, dont la projection se retourne en plus à la hausse. Le niveau des 1.1390 reste toujours le seuil majeur à dépasser pour poursuivre la hausse, alors la Chinkou reste en dessous et proche du nuage, ce qui pourrait encore limiter le rebond. A la baisse, les supports se trouvent à 1.1000 et 1.0960.

Ichimoku

Graphique H4 :

Le graphique 4 heures montre que la paire EUR/USD entre dans le nuage et passe ainsi d’une tendance haussière à neutre à court terme. On note que la projection du nuage signale également un potentiel retournement en cours en étant complètement à plat. La Kijun qui forme une forte résistance à 1.1260 limite la hausse depuis hier, alors que la Kijun vient en support à 1.1207. Au-dessus de 1.1260 irait tester les 1.1290 avant les récent sommets à 1.1390, et en dessous de 1.1207 la paire irait probablement chercher le bas du nage vers 1.1130.

Ichimoku

Graphique H1 :

Le graphique horaire montre que la paire EUR/USD reste sur une tendance légèrement haussière mais très vulnérable, alors que le nuage s’aplatit et devient assez fin en dessous du niveau actuel des prix. Mais le niveau de support 1.1210/00 semble plutôt fort. En dessous de celui-ci, la paire irait chercher les 1.1180 avant les 1.1140. A la hausse, une résistance notable se trouve à 1.1285 avant les sommets à 1.1390.

Ichimoku

Graphique M15 :

Le graphique 15 minutes montre que la paire EUR/USD est sur tendance baissière en intraday, mais cela est très mitigé. On dira plutôt que la tendance est neutre avec un biais baissier, alors que les prix sont actuellement en dessous du nuage, mais celui-ci s’aplatit de plus en plus depuis hier, sans que les prix s’en éloigne sensiblement, les ventes au détail US de 14h30 vont probablement éclaicir la situation technique en intraday.

Ichimoku

Conclusion :

La paire EUR/USD entre dans une phase de neutralité à court terme, potentiellement annociatrice d’un retournement baisser à venir dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>