Dollar canadien : Double bottom sur l’USD/CAD, retour vers les 1,23 CAD possible

L'USD/CAD semble faire un double bottom sur une ligne de tendance de long terme, et une reprise de la tendance baissière du dollar canadien face à son homologue américain laisserait viser les 1,23 CAD dans les prochaines séances.

Taux de change dollar canadien

(DailyFX) - A la veille des publications des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et au Canada, les cours de l'USD/CAD rebondissent au-dessus d'une ligne de tendance de long terme avec l'établissement d'un double bottom actuellement en cours depuis le teste des 1,1950 CAD mercredi.

Nos analyses techniques suggèrent une nouvelle période de baisse des prix du pétrole, et ceci pourrait permettre aux cours de l'USD/CAD de remonter étant donné la corrélation historique entre le taux de change du dollar canadien et l'or noir. De plus, le huard pourrait se trouver sous pression demain si les chiffres de l'emploi canadiens ne sont pas bons. Les économistes prévoient une hausse du taux de chômage au Canada de 6,8 % à 6,8 % en avril alors qu'ils anticipent une baisse du taux de chômage aux Etats-Unis de 5,5 % à 5,4 %.

Une mauvaise lecture du rapport mensuel sur l'emploi au Canada avec des NFPs supérieurs à 200.000 aux Etats-Unis pourraient entraîner une hausse des cours de l'USD/CAD jusqu'aux 1,2300/50 CAD. Nous pensons qu'il est donc intéressant d'adopter un biais haussier sur cette paire tant qu'il reste au-dessus des 1,20 CAD demain. Pour prendre position par contre, il vaudrait mieux attendre les chiffres de l'emploi avant de rechercher des points d'entrée à l'achat afin de viser notre objectif haussier. L'invalidation de cette stratégie serait effective avec une rechute brutale des cours et une cassure des 1,1950 CAD.

Graphique de l'USD/CAD - chandeliers journaliers

Analyse technique USD/CAD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Téléchargez ma disposition graphique pour Marketscope 2.0

Please add a description for the image.


original source