Euro-Dollar – La hausse de l’euro pourrait marquer une pause si l’indice ISM soutient le dollar

Les traders à Londres continuent d'acheter l'euro-dollar (EUR/USD) vendredi matin, mais l'euro risque de perdre un peu de terrain contre le dollar américain si les chiffres du secteur manufacturier aux Etats-Unis sont bons cet après-midi.

Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - La paire euro-dollar (EUR/USD) est toujours bien orientée au début de ce nouveau mois, et les cours évoluent à proximité de leurs plus hauts de la veille depuis l'arrivée des traders londonien à 8h CEST.

Les places boursières en Europe continentale sont fermées aujourd'hui, mais la Bourse de Londres est bel et bien ouverte ce vendredi 1er mai. Wall Street sera également ouvert cet après-midi, et les opérateurs vont scruter plusieurs statistiques importantes durant la séance nord-américaine.

Les chiffres du secteur manufacturier américain pourraient soutenir le dollar US

L'indice PMI manufacturier de Markit et la révision de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université de Michigan seront publiés à 15h45 et 15h50 CEST respectivement, mais les opérateurs devraient ignorer ces annonces pour se concentrer plutôt sur l'indice ISM manufacturier à 16h. Ce dernier est attendu en hausse à 52,1 en avril contre 52,1 en mars, ce qui veut dire que les marchés s'attendent à une légère accélération de l'activité manufacturière le mois dernier. Il s'agit de la première hausse de l'indice ISM manufacturier depuis octobre, et une confirmation de cette hausse pourrait entraîner un rebond du dollar américain avant le week-end.

Analyse technique de l'euro-dollar (EUR/USD)

Les cours de l'EUR/USD testent leurs plus hauts de la veille avec une résistance technique à 1,1265$. La hausse de l'euro risque de caler sous ce niveau cet après-midi, mais il faudrait une baisse en dessous des 1,12$ pour neutraliser la dynamique haussière des prix sur le court terme. Un support est évident à 1,119$, soit une ligne de tendance qui encadre la hausse de l'EURUSD depuis le 28 avril.

Comme la majorité des traders particuliers maintient des stratégies de vente sur l'euro, notre avis sur l'EURUSD est actuellement positif. Mais nous sommes conscients du risque de retracement sur le marché après six jours consécutifs de hausse. Néanmoins, nous recommandons de profiter des replis pour acheter la paire avec un objectif à 1,15$ pour la première moitié de mai. Un retour vers les 1,1050/1,1100$ pourrait justement présenter une telle opportunité de trading avec un ratio risque / rendement assez attractif. Si l'EURUSD finit la séance au-dessus des 1,127$, la hausse devrait se poursuivre avec un retour au-dessus des 1,13$ la semaine prochaine.

Analyse technique de l'EUR/USD - graphique en 30 minutes

Analyse technique EUR/USD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Analyse euro-dollar


original source