Euro-Dollar : L’euro devrait grimper jusqu’aux 1,15$, les NFPs dans la ligne de mire

Les cours de l'euro-dollar (EUR/USD) s'échangent vers les 1,136$ vers 8h CEST après la cassure d'une résistance à 1,128$ mercredi. Ce signal technique laisse envisager une poursuite de la hausse de l'euro en direction des 1,15$ dans les séances qui viennent.

Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - L'euro a poursuivi sa hausse contre le dollar américain mercredi, le billet vert étant pénalisé par les mauvais chiffres de l'emploi publiés par le cabinet de services aux entreprises ADP dans l'après-midi.

Selon ADP, seulement 169.000 créations d'emplois privés ont été enregistrées en avril alors que les opérateurs espéraient au moins 190.000 nouveaux emplois. De plus, les chiffres pour le mois de mars ont été révisés à la baisse à de 189.000 à 175.000 créations d'emplois.

L'enquête ADP décevante est peut-être mauvaise augure pour le rapport sur l'emploi non-agricole (NFPs), qui sera publié par le Bureau of Labor Statistics vendredi. Le consensus des économistes table toujours sur 230.000 créations d'emplois aux Etats-Unis avec une baisse du taux de chômage de 5,5 % à 5,4 %. Compte tenu des incertitudes actuelles sur l'économie américaine, une mauvaise lecture des NFPs pèsera naturellement sur le dollar sachant que cela réduirait la probabilité d'une hausse des taux de la Réserve fédérale en 2015.

Analyse technique de l'euro-dollar (EUR/USD)

Les cours de l'EUR/USD ont cassé une résistance à 1,128$ hier, et une poursuite de la hausse de l'euro est envisageable suite à ce signal technique. La prochaine résistance plausible sur le marché se trouve à 1,1500/30$, soit notre objectif depuis la cassure des 1,105$. Notre Speculative Sentiment Index, qui mesure le positionnement des traders particuliers sur le marché, donne toujours un biais positif sur la paire car de plus en plus de traders sont à la vente de l'euro (73 % hier soir). Il est donc raisonnable de s'attendre à une poursuite de la hausse de l'euro, et les 1,128/1,1300$ pourraient désormais faire office de support en cas d'un rebond du dollar avant les NFPs.

Graphique de l'euro-dollar (EUR/USD) - chandeliers journaliers

Analyse technique euro-dollar

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Téléchargez ma disposition graphique pour Marketscope 2.0

Analyse devises


original source