Euro-Yen : L’élan haussier sur l’euro devrait ramener l’EURJPY vers les 137 JPY

L'euro pourrait continuer à bénéficier de la remontée des taux obligataires européens dans les jours qui viennent, et son appréciation face au yen est accompagnée par des éléments techniques qui donnent un objectif de cours à 137 JPY.

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Avec la hausse rapide des taux obligataires en zone euro cette semaine, l'euro est l'une des devises les plus performantes sur le marché des changes. Face à un yen affaibli par la Banque du Japon, l'appréciation de la monnaie unique s'est accélérée jeudi suite à un signal technique d'achat donné la veille.

L'élan haussier derrière le rallye de l'euro-yen (EUR/JPY) s'est établi sur le marché il y a deux semaines lorsque les indicateurs de momentum indiquaient un possible arrêt de la baisse de l'euro. Entre décembre et avril, l'EUR/JPY a perdu plus de 2.200 pips à cause de la stabilisation du yen et la dépréciation de l'euro suite au lancement du programme d'assouplissement de la Banque centrale européenne (BCE).

D'après notre analyse technique, l'EUR/JPY devrait remonter vers le même prix auquel la paire cotait lors de l'annonce officielle QE de la BCE le 22 janvier. Une poursuite du rebond des taux obligataires devrait ramener l'euro vers les 137 JPY dans les séances qui viennent, soit un retour sous la moyenne mobile simple à 200 jours. Les 132,80 et les 131,50 JPY représentent des supports techniques plausibles pour des entrées acheteuses de l'euro la semaine prochaine. En dessous des 131 JPY par contre, la dynamique deviendrait trop baissière pour maintenir un avis positif sur l'EUR/JPY.

L'EURJPY depuis février 2014 - graphique journalier

Please add a description for the image.

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Analyse technique devises


original source