NZD/USD : Le point haut est fait sur le kiwi

Le dollar néo-zélandais semble avoir repris sa tendance baissière face au billet vert, validant notre stratégie de vente sur la paire NZD/USD en avril. Nous invitons les traders à rechercher des opportunités de vente sur le kiwi comme l'analyse technique permet d'établir un biais négatif sur le marché.

Taux de change dollar néo-zélandais

(DailyFX.fr) - Le dollar néo-zélandais a décroché durant la deuième moitié de la semaine, les incertitudes sur les prix des produits laitiers en Nouvelle-Zélande et la perspective d'une baisse des taux de la banque centrale (RBNZ) pénalisant le kiwi. Le NZD/USD est l'une des seules paires de devises n'ayant pas réussi à donner des signaux positifs ces dernières séances, le retournement baissier observé depuis mercredi soir s'accélère avec le rebond du dollar américain.

Il y a trois semaines, nous avons invité les traders à vendre le NZD/USD sous les 0,77$ et avons réaffirmé notre vision baissière pour le kiwi la semaine dernière. Mais nous avons mis fin à cette stratégie mercredi après-midi compte tenu de la forte correction baissière du dollar américain avant les annonces de la Fed et de la RBNZ (officiellement, nous avons opté pour le GBP/NZD comme vecteur d'investissement pour shorter le kiwi).

A la fin de cette semaine, il nous est évident que le NZD/USD risque de perdre encore plus de terrain en mai avec un chandelier hebdomadaire en forme d'étoile filante après que les cours eurent échoué sous la résistance à 0,77$. Notre stratégie de base est donc toujours d'actualité après la RBNZ, et nous serons à la recherche de nouveaux signaux techniques la semaine prochaine pour anticiper une rechute sur les 0,72$ dans les semaines qui viennent.

Concernant la divergence baissière cachée sur le Disparity Index, une cassure des 0,74$ devrait confirmer le potentiel d'accélération baissière en mai. Ceci renforcerait la perspective d'une rechute du NZD/USD sur les 0,72$ avec une extension baissière jusqu'aux 0,70$ ce printemps. Nous rappelons que notre objectif pour l'année 2015 se situe à 0,65$.

Evolution du NZD/USD depuis octobre 2008 - chandeliers hebdomadaires

Analyse technique NZDUSD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Analyse devises


original source