Avis de Banque – Fed et BoE : BTMU signle une hausse de la volatilité avec les probables remontées des taux à venir

(ProfesseurForex.com) – La Présidente de la Fed Yellen, dans son témoignage semi-annuel au Congrès, a signalé une fois de plus l’intention du FOMC de commencer à relever les taux à « un moment donné cette année« , note la Banque de Tokyo Mitsubishi (BTMU).

Cependant, BTMU note qu’une plus grande surprise, cette semaine, est le fait que les membres clés du MPC dans le Royaume-Uni ont également fourni des signaux clairs d’une intention de commencer à relever les taux.

« Le message du timing n’a pas été aussi explicite que celui de Yellen, avec le gouverneur Carney indiquant que le moment de la première hausse de taux est « proche « . Bien que d’une constatation évidente en soi, il y avait l’intention claire dans cette déclaration de signaler que le moment est plus proche que ce que les marchés financiers attendent actuellement« .

« Une des conséquences de la communication des banques centrales cette semaine, est que la volatilité accrue du marché est susceptible de se poursuivre Nous nous attendons à ce que la livre se renforce encore dans l’année à venir, soutenue par notre hypothèse que la BoE va commencer à relever les taux au premier trimestre de l’année prochaine, aidant la paire EUR/GBP à baisser vers le niveau des 0.6500, et maintenir GBP/USD plus stable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× cinq = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>