EUR/GBP : une tendance baissière bien construite

Mardi, en fin de matinée, après que les données du PIB britannique soient rendues officielles, le GBP s’est renforcé, notamment face à l’euro et au dollar, comme je vous en faisais part dans mon article DailyFX.

EUR/GBP : une tendance baissière bien construite

(DailyFX.fr) - J’annonçais à ce moment les différents supports sur lesquels le cours de l’EUR/GBP pouvait se poser à court terme, suite à la tendance baissière qu’il avait entamée, porté par un PIB conforme au consensus.

Cours de l’EUR/GBP au 28 juillet en unité de temps 1 heure

EUR/GBP : une tendance baissière bien construite

Deux jours plus tard, la tendance s’est largement confirmée, cassant tous les supports probables cités sur le graphique ci-dessus, et peut à présent aller chercher le « chiffre rond » psychologiquement important de 0,70£.

Avant cela, il devra d’abord passer par un premier barrage à 0,7012£, pour ensuite s’ouvrir un chemin vers les 0,6995£.

Le cas échéant, il serait libre d’atteindre des niveaux plus bas, toujours dans la continuité de la tendance baissière dans laquelle il se trouve. Il pourrait donc poursuivre sa baisse vers les 0,6965£, et atteindre le niveau des 0,6950£.

Cours de l’EUR/GBP en unité de temps 1 heure représenté en bougies japonaises

EUR/GBP : une tendance baissière bien construite

Aucune statistique au Royaume-Uni n’est attendue aujourd’hui, si ce n’est la confiance des consommateurs qui sera connue cette nuit.

Toutefois, nous surveillerons de près l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) en Allemagne, cet après-midi, et celui de la zone euro qui tombera vendredi matin.

Calendrier économique de la zone euro et du Royaume-Uni

EUR/GBP : une tendance baissière bien construiteEUR/GBP : une tendance baissière bien construite

Yoav Nizard, Analyste junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter: @YoavNizard

EUR/GBP : une tendance baissière bien construite


original source