Programme des émissions en Live DailyFX du 27 au 31 juillet 2015

Chers lecteurs, traders, membres de la communauté DailyFX,

Chaque jours, vous pourrez suivre jusqu'à 7 émissions en live et posez directement vos questions à un analyste en direct.

En plus de nos émissions quotidiennes en journée, DailyFX vous propose chaque soir à partir de 18h, une émission exclusivement éducative destinée aux traders débutants ou souhaitant se perfectionner.

Nous comptons tous sur votre présence et votre participation à ces rendez-vous.

>>> Le programme complet - cliquez-ici

Webinaires Spéciaux:

  • Tous les jours à 18h : DailyFX vous présente un webinaire éducatif pour perfectionner votre trading

  • Mercredi 29 juillet 2015 : émission exceptionnelle sur DailyFX.fr à partir de 19h45 pour suivre la réunion de la Réserve Fédérale concernant sa politique de taux.

Bonne semaine à tous !

LA SALLE DE TRADING EN LIVE DAILYFX.FR

Les temps forts de la semaine prochaine :

Mercredi 29 juillet 2015 à 20h00 : Décision de taux du Comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed

La Banque Centrale Américaine laisse toujours la porte ouverte à une éventuelle hausse des taux, si la situation économique le permettait; c’est dans ce contexte que sera attendue la décision du FOMC sur les taux. Le marché s’attend à un maintien des taux signifiant le statu quo à 0,25%, mais il voudra connaitre la période de sa relevée de taux. Si une décision surprise était prise, on s’attendra à une forte appréciation de l’USD en cas de hausse de taux. Cette dernière option restant la plus faible en termes de probabilités à très court terme, nous serons plutôt attentifs aux déclarations de Janet Yellen lors de sa conférence de presse.

Jeudi 30 juillet 2015 à 14h30 : PIB américain au 2ème trimestre

Le PIB américain est la mesure globale de la production économique et fournit des indications essentielles sur les forces motrices de l'économie. Si le chiffre augmente, l'économie est en amélioration et le dollar tend à se renforcer. Si le chiffre est inférieur aux attentes ou ne satisfait pas le consensus, cela peut déclencher une baisse du dollar. Cette sorte de réaction est une fois encore liée aux taux d'intérêt, car si les opérateurs s'attendent à une économie en accélération, les consommateurs seront affectés par l'inflation et, par conséquent, les taux d'intérêt seront relevés.

Le PIB annualisé est attendu par le consensus à 2,5%, et le précédent était à -0,2%.

Vendredi 31 juillet 2015 à 11h00 : Indice des prix à la consommation (IPC) de la zone euro

Alors que la situation économique s’améliore dans la zone euro, l’inflation pourrait progresser profiter des premiers effets de la politique ultra-accommodante de la BCE. En effet, après une inflation négative en début d’année, la précédente s’élevait à 0,8%.

Une inflation supérieure soutiendrait l’euro, au contraire d’une faible inflation qui provoquerait de probables nouvelles mesures accommodantes de la BCE qui déprécierait la monnaie unique.

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Programme des émissions en Live DailyFX du 27 au 31 juillet 2015


original source