AUD/USD : le cours débute la semaine par un gap baissier

AUD/USD : le cours débute la semaine par un gap baissier

(DailyFX.fr)Après une semaine où la Banque Centrale d’Australie (RBA) est intervenue sur sa politique monétaire, et où les chiffres de l’emploi aux États-Unis ont été très bien accueillis par le marché, celui-ci surveillera en fin de semaine le chiffre des ventes au détail aux Etats-Unis.

Lors de la session de vendredi, le cours de l’AUD/USD a clôturé en hausse de 1% à 0,74178$, après deux séances de baisse. Cette progression a permis au cours de sortir de son range en franchissant le pivot de 0,7395$, et par la même occasion de casser sa droite de tendance baissière sous laquelle il se trouvait depuis plus de trois mois.

Toutefois, le cours a débuté la semaine sur un gap baissier à 0,74111$, en réaction aux bons chiffres de l’emploi aux Etats-Unis, qui ont soutenu le billet vert face à ses principales devises majeures. Le cours est repassé sous sa droite de tendance, ce qui compromet son mouvement haussier entamé depuis le 4 août, afin de franchir la résistance de 0,7395$.

Ainsi, si le cours confirme sa baisse, il pourrait viser le support de 0,7260$, ainsi que le seuil des 0,72$. Toutefois, en repartant à la hausse, le marché pourrait casser définitivement sa droite de tendance, et se rapprocher du niveau des 0,75$.

Cet après-midi, en l’absence de statistiques importantes, le faucon Denis Lockhart pourrait soutenir le dollar américain, comme il l’a fait la semaine passée, en attendant les données des ventes au détail aux Etats-Unis, ce jeudi.

Cours de la paire AUD/USD en données journalières en bougies japonaises

AUD/USD : le cours débute la semaine par un gap baissier

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mon point de marché quotidien à 10h15

AUD/USD : le cours débute la semaine par un gap baissier


original source